Prolongation contrat apprentissage jusqu'à la deuxième session examen

Bonjour,

j'ai été en arrêt maladie ce qui m'a empêché d'être prêt à la première session de soutenance. La deuxième session est prévu en décembre et mon contrat apprentissage ce fini en août. Mon école me dit qu'il n'est pas possible de faire une prolongation de contrat apprentissage à cause d'un arrêt maladie. Pouvez vous me le confirmer ?
  • réponse de LAPP 
  • 1921 msg
  • 15/06/2021 14:26
Hello,

En effet il apparaît peu probable d'exiger la prolongation de son contrat d'apprentissage pour cause d'arrêt maladie. Cependant, si tu as de bons rapports avec ton employeur, celui-ci pourrait accepter de prolonger ton contrat. Cette disposition existe déjà en cas d'échec à l'obtention du diplôme ou d'une réorientation. Il existe un Arrêté officiel (du 14 septembre 2020) qui propose un modèle de convention qui peut être signé par l'apprenti, le CFA et l'employeur et qui permet d'allonger la durée du contrat d’apprentissage .

Tu peux le télécharger ici (sur le site très officiel de legifrance) et demander à ton employeur et à ton CFA d'accepter les termes de cette convention qui prolongerait ton contrat.
Voir la page proposée
...

LE CFA QUI BOUGE

ISME

Nantes(44)

------------------ annonces Google ----------------