Quelle rémunération en apprentissage Master avec la convention SYNTEC

Bonjour,

Je suis actuellement en apprentissage en Bachelor RH dans une entreprise. A la rentrée 2021, je continue dans cette même entreprise, cette fois-ci sur un contrat de 2 ans en Master.

Mon entreprise dépend de la Convention Collective SYNTEC. La première année de Master sera rémunérée à 75% du SMC et la seconde à 80% du SMC, seulement avec un Bachelor RH je ne sais pas à quelle position et coefficient je me situe (ETAM ou IC ? et quelle position exacte), j'aimerai pouvoir calculer la rémunération pour ces deux années mais il me manque cette information.

Merci d'avance pour votre aide.
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 21/05/2021 10:36
Hello,

Ta question concerne la règle qui s'applique à la convention SYNTEC. Tu dépends de cette convention et ton salaire est calculé par rapport au Salaire Minimum Conventionnel prévu par cette convention s'il est plus favorable que le SMIC.

Ta question : quel est le salaire minimum conventionnel qui s'applique pour toi ?

Cette question, il faut la poser à l'entreprise ou au syndicat. Seuls compétents pour en juger. Mais tu peux éplucher la convention collective pour trouver la réponse toi-même. Et si cela ne te paraît pas conforme, tu peux saisir les prud'hommes, qui sera également compétent pour en juger.

Mais nous ici, à L'APPRENTI, nous ne sommes pas qualifiés pour offrir une réponse plus précise à cette question éminemment technique.
...

Le CFA à voir

School of Data

Paris(75)

------------------ annonces Google ----------------