Quel salaire avec un nouveau contrat d'apprentissage et un nouveau de patron ?

Bonjour, je suis actuellement en apprentissage 2 ème année dans le BTP. Fin Août mon contrat se termine. En septembre prochain, je souhaite me reconvertir vers une alternance métiers du sport. Un nouveau contrat en alternance de 1 ou 2 ans.
Je n'aurais 17 ans que début Août, Je suis dans le flou car cela signifie que théoriquement je devrais avoir 50 % du smic (salaire avant 18 ans) lors de la première année d'alternance.
Mais, avec + 10% car il s'agit d'un second contrat?
- ou à hauteur de mon dernier salaire ?

Finalement quel serait-il net? car j'ai lu que lors d'un second contrat, l'apprenti devrait toucher l'équivalent de son dernier salaire . Merci de votre réponse.

Nhoa.
  • réponse de LAPP 
  • 2833 msg
  • 17/05/2021 19:04
Hello,

Quand on on passe d'un contrat d'apprentissage à un autre avec un employeur différent la règle pour la rémunération est la suivante :
"Lorsqu'un apprenti conclut un nouveau contrat d'apprentissage avec un employeur différent, sa rémunération est au moins égale à celle à laquelle il pouvait prétendre lors de la dernière année d'exécution du contrat précédent, lorsque ce dernier a conduit à l'obtention du titre ou du diplôme ainsi préparé. (Article D6222-29 du code du travail)"

Donc si tu as ton CAP tu peux prétendre en septembre avoir un salaire au minimum équivalent à celui que tu as actuellement.
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

G2R Formation

Paris(75)

------------------ annonces Google ----------------