Je stresse et j'engoisse quand je suis au CFA.

Bonjour, J'aimerais continuer mon CAP Mais faire l'Ecole à la maison car j'engoisse énormément au CFA c'est possible?
  • réponse de LAPP 
  • 2833 msg
  • 22/09/2020 00:56
Hello,

Hélas, ce n'est pas possible dans la plupart des cas.

Mais cela peut dépendre du domaine que tu as choisi pour ta formation. Il y a de plus en plus de formations en alternance à distance mais cela concerne pour le moment des formations qu'il est possible de faire à distance, comme la comptabilité, l'informatique, par exemple.

Quel est ton domaine de formation ?
  • réponse de Leo18100 
  • 2 msg
  • 22/09/2020 06:48
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je suis en cap Jardinier Paysagiste.
  • réponse de LAPP 
  • 2833 msg
  • 22/09/2020 11:34
Hello,

Evidemment, ce n'est pas le genre de formation qu'on imagine recevoir à distance ! Tout au moins pour la partie pratique, il te faudra bien participer à la formation sur le terrain.

Je crois que tu si tu as une vocation pour ce métier, il te faut surmonter ton stress. Avec des méthodes :) Par exemple, tu suggère à tes parents de prendre un rendez-vous pour toi avec un sophrologue. C'est une discipline qui pourrait t'aider, on apprend comment, simplement en respirant pleinement, on arrive à surmonter son stress, au moins en partie.
...

Le CFA à voir

Pôle Formation-UIMM Occitanie (CFA de l'industrie) Site de Figeac

Cambes(46)

------------------ annonces Google ----------------