Etre moins payé que les années précédentes

  • Lorenzo Marquez
  • le 10/09/2020 à 11:27
  • répondre
Bonjour,

J'ai 22 ans et je rencontre un problème, j'ai 6 ans d'apprentissage ( CAP, BAC, BTS ) dans la mécanique automobile.

La dernière paye perdu en tant qu'apprenti était d'un montant de 986 euros.

Je vais maintenant effectuer une formation vendeur automobile dans un GNFA ( Titre professionnel vendeur automobile )

Mon salaire va être de 815 euros 53% du smic. Il me semblait de ne pas pouvoir percevoir mois que mon dernier salaire en tant qu'apprenti est-ce bien vrai ? j'ai contacter l'organisme dans lequel je vais effectuer ma formation ils n'ont pas sur me répondre ( ça n'est pas réellement le métier de savoir ça) ils m'ont envoyés vers l'OPCO Mobilité mais ces derniers n'ont pas sur me répondre non plus (pour le coup c'est les métier de savoir ça)

J'aimerai savoir si déjà c'est bien vrai et si oui comment pourrai-je prouver à mon employeur de part des justificatifs que je peux pas être moins payé

Bien Cordialement
  • réponse de LAPP 
  • 2833 msg
  • 17/09/2020 23:28
Bonjour,

Voici les deux règles, qui sont des articles du code du travail que tu peux montrer à ton employeur pour qu'il se conforme à la loi.

Il nous manque des infos pour répondre précisément à ta question.
Tu ne nous dit pas si ton employeur est le même que l'année dernière ou un nouveau ?
Et aussi, si tu as obtenu ton BTS à la fin de ton dernier contrat d'apprentissage ?

Si oui, voici la règle : article D6222-29 du code du travail. Et aussi l'article D6222-30 qui te permet de toucher 15% en plus.
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

CFA ASPECT Aquitaine

Bordeaux(33)

------------------ annonces Google ----------------