Changement de diplôme pendant mon contrat : quel salaire ?

Bonjour, j'ai un contrat d'apprentissage de 3 ans , il prend fin en octobre 2022

Mais en octobre 2022 je ne serai plus à la formation que je fais en alternance . Je serai en mention complémentaire es ce que je vais toujours être payé ?
Et ce que même si je suis en mention complémentaire je dois venir a mon entreprise jusqu'en Octobre 2022 .
Voilà mes deux questions merci
  • réponse de LAPP 
  • 2832 msg
  • 20/07/2020 10:46
Bonjour,

Un contrat d'apprentissage doit être de la durée de la formation qui mène au diplôme visée par l'apprenti. Donc je ne comprend pas comment tu pourrais changer de diplôme pour une mention complémentaire pendant la durée de ton contrat ?

La question du salaire ne peut être résolu sans comprendre cette situation !
  • réponse de Tiyad 
  • 32 msg
  • 20/07/2020 13:10
Moi j'ai signé mon contrat en octobre 2019
Donc il doit finir en octobre 2022

Mais en octobre 2022 je serai en mention complémentaire
J'aurai mon bac en juillet 2022

Et en septembre 2022 je serai en mention complémentaire mais mon contrat fini en octobre 2022
  • réponse de LAPP 
  • 2832 msg
  • 20/07/2020 17:22
Une question :
1 / La durée de ton contrat est écrit sur ton contrat. Est-il écrit sur ton contrat qu'il se termine en octobre 2022 ?

Si le diplôme visé par le contrat en cours est un BAC Pro, que tu dois passer en juillet 2022, ton contrat devrait s'arrêter en juillet 2022.

Puis après tu signeras un nouveau contrat pour préparer ta mention complémentaire.
  • réponse de Tiyad 
  • 32 msg
  • 20/07/2020 19:43
Oui c'est bien écrit en octobre 2022.

Je demande au cas ou on peut avoir des aides pour les billets d'avion si par exemple mon école est en France mon entreprise en DOM .

Je suis en apprentissage dans une compagnie aérienne .
  • réponse de LAPP 
  • 2832 msg
  • 20/07/2020 22:46
Hello,

Dans ce cas, ton contrat se terminant en octobre, soit après ton Bac, si tu le réussis tu pourras interrompre ton contrat en juillet, avant la date de fin de contrat. Et en signer un autre en septembre pour ta mention complémentaire, toujours avec ta compagnie aérienne, si tu veux prendre quelques vacances :) Et pour le salaire, tu es payé tant que tu es dans l'entreprise, jusqu'à la fin du contrat, ou jusqu'à la résiliation.

Résiliation pour obtention de diplôme

Un apprenti peut entamer une rupture anticipée de son contrat lorsqu’il obtient le diplôme ou le titre professionnel qu’il a préparé (article L 115-2 du Code du travail). Il doit notifier sa décision à l’employeur au moins 2 mois avant la date de résiliation souhaitée, par une lettre recommandée A/R. Le courrier doit spécifier la date d’effet de la rupture et le motif correspondant (résiliation pour obtention du diplôme). Il faut ensuite le transmettre au directeur de CFA et à la chambre consulaire concernée.
...

Le CFA à voir

CFA de CCI Formation EESC

Laxou(54)

------------------ annonces Google ----------------