BTS puis Bachelor en alternance

Bonjour,

Je suis actuellement à la fin de ma deuxième année de BTS en apprentissage où je suis payé à 61% car j'ai 22 ans.
A la rentrée prochaine je vais intégrer un Bachelor en apprentissage avec un nouveau contrat chez le même employeur.
Est-ce que je pourrais être payé à 78% du SMIC avec le nouveau contrat ?
Si non, est-ce possible de faire un avenant à mon contrat actuel de BTS afin de pouvoir intégrer cette nouvelle année dans la ligne de la 3ème année ?

En vous remerciant par avance,
Cordialement
  • réponse de LAPP 
  • 2832 msg
  • 14/05/2020 20:52
Hello,

Le bachelor peut être apparentée à une licence professionnelle, voici ce que dit la dernière directive du gouvernement relative aux salaires des apprentis dans le supérieur :

La licence professionnelle se prépare en une année, après deux années d’enseignement supérieur
(DUT, BTS...) qui préparent à l’acquisition de cette même licence.

Dans la continuité des mesures précédemment applicables (circulaire du 24 janvier 2007 n° 2007-04)
et afin de renforcer l’attractivité de l’apprentissage à ce niveau de formation, les apprentis préparant
une licence professionnelle en 1 an, percevront une rémunération au moins égale à la rémunération
afférente à une deuxième année d’exécution de contrat. Une clarification règlementaire interviendra
en ce sens au cours du second semestre 2019.
Voir la page proposée

Donc, non, à priori ton salaire devrait être le même que cette année. Pose la question à la CCI de ton département pour être bien sûr (la réforme récente a changé beaucoup de choses).
...

Le CFA à voir

G2R Formation

Paris(75)

------------------ annonces Google ----------------