Coronavirus : un apprenti doit-il aller en entreprise les jours où il devait être au CFA ?

Bonjour,
Depuis le confinement mon fils va en entreprise toutes les semaines puisque le CFA est fermé. Les professeurs lui donnent des devoirs mais il travaille deja toute la semaine en commencant à 4h30 donc il ne veux pas faire ses devoirs en plus.
Doit il aller en entreprise les jours ou il devait être au CFA.
Doit il les faire puisqu'il n'est pas en confinement. merci de votre réponse.
  • réponse de Abcariou 
  • 1 msg
  • 11/04/2020 18:50
Bonjour,
Logiquement, si votre fils reçoit des ressources du CFA, cela signifie qu'il est dans une situation calquée sur un état normal. Il doit donc suivre le rythme normal et le calendrier initialement prévu. Donc ne pas aller en entreprise pendant les périodes qui auraient dû correspondre à la formation en CFA.
Ceci dit, la direction de son CFA aurait dû prévoir cette organisation et prévenir les maîtres d'apprentissage. C'est là où l'on se rend compte de l'incompétence des acteurs de l'apprentissage en alternance.
  • réponse de LAPP 
  • 1613 msg
  • 17/04/2020 09:57
Bonjour,

Non, il ne doit pas aller en entreprise les jours de cours au CFA. Ces journées sont réservées à l'étude et au travail à la maison (confinement). Certaines entreprises ouvrent des salles d'étude aux apprentis qui n'ont pas de connexion ou d'ordi à la maison, pour rendre service. Les apprentis peuvent s'y rendre mais en aucun cas travailler pour l'entreprise ces jours là.
------------------ annonces Google ----------------
...

LE CFA QUI BOUGE

CFA ASPECT Aquitaine

Bordeaux(33)

  T U B E   

TOUT sur l'alternance par Pink Verita

20/02/2019
Explication d'une youtubeuse à succès : Pink Verita, l'alternance qu'est ce que c'est ?

La bonne Alternance : trouver une entreprise

30/10/2019
La Bonne Alternance » – les entreprises qui recrutent régulièrement en apprentissage et professionnalisation, un service créé et proposé par Pole Emploi en partenariat avec L'APPRENTI

Apprentis du BTP et fiers de l'être

16/11/2018
Les apprentis des métiers du bâtiment et des travaux publics ont le vent en poupe! Paul Meilhat arrive en vainqueur de la Route du Rhum à bord de SMA Apprentis du BTP ...