Les examens BP sont-il maintenus cette année ?

Bonjours , étant en deuxième année de bp préparatrice en pharmacie , je suis censée passée mon examens le 15 mai !
mais bon vu le contexte actuelle , je ne sais pas si ils sont maintenu a une date ultérieure ou est ce que comme beaucoup d’étudiant sa sera un contrôle continu : ( sur les deux ans ?) car le ministre ne sait pas prononcer clairement la-dessus , mon école n'a pas plus d'infos , sur le site du rectorat il y'a aucune information a croire qu''il y'a que le bac comme examens :/
est ce que certains d'entre vous ont des information supplémentaire.
Merci.
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 04/04/2020 14:17
Bonjour,

Selon les informations publiées hier 3 avril 2020, énoncées par Jean-Michel Blanquer :
pour les élèves de terminale – filière générale et technologique – l’évaluation se fera sur l’ensemble des notes obtenues lors des trois trimestres. A l’exception des notes de la période de confinement.

Le contrôle continu sera validé par un jury qui examinera les livrets scolaires. Attention, il faudra être assidu en cours après le confinement si les cours reprennent, mais normalement il y aura des cours jusqu’au 4 juillet.

Les élèves de BEP, CAP et BTS seront évalués également via le contrôle continu.

Voir la page proposée
  • réponse de myriam123 
  • 2 msg
  • 05/04/2020 10:17
Bonjour, merci d'avoir répondu mais est-ce que les brevets professionnel sont également inclus ?
En effet, j'ai regardé le discours du ministre de l'éducation, ainsi que sur le site du gouvernement et ce n'est absolument pas spécifié.!
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 06/04/2020 10:19
Même si le BP n'est pas spécifiquement désigné, tous les diplômes d'état, le Brevet Professionnel en fait partie, seront évalués par le contrôle continu.

C'est en tout cas ce que j'ai compris. Mais tu peux poser la question au service académique dont tu dépends. Pour cela c'est facile, tu vas dans le menu Région au dessus, tu choisis ta région et sur la page qui s'ouvre tu suis le lien "Qui peut m'aider dans ma région". Puis sur cette page tu trouveras le lien vers ton académie ou ton SAIAI, c'est pareil : "Les SAIA dans votre région :"
...

Le CFA à voir

CFA Format Différence

Ramonville-Saint-Agne / Toulouse(31)

------------------ annonces Google ----------------