changement d'employeur pour 2ieme année apprentissage a 30 ans est ce possible?

Bonjour tous le monde,
J'envisage de changer d'employeur pour ma deuxieme année d'apprentissage. j'ai eu 30 ans cette année.
or il existe une limite d'age, avec quelques exceptions :
"L’apprenti doit avoir moins de 30 ans à la date de conclusion du contrat. Toutefois, des dérogations à cette limite d’âge supérieure d’entrée en apprentissage sont possibles dans les cas suivants :
lorsque le contrat ou la période d’apprentissage proposés fait suite à un contrat ou à une période d’apprentissage précédemment exécutée, et conduit à un niveau de diplôme supérieur à celui obtenu à l’issue du contrat ou de la période précédents. Le contrat d’apprentissage doit être conclu dans un délai maximum d’un an après l’expiration du précédent contrat ;
lorsqu’il y a eu rupture de contrat pour des causes indépendantes de la volonté de l’apprenti (cessation d’activité de l’employeur, faute de l’employeur ou manquements répétés à ses obligations, mise en œuvre de la procédure prévue à l’article L. 6225-4 du Code du travail en cas d’atteinte à la santé ou à l’intégrité morale et physique de l’apprenti)"
Ma question est : une rupture conventionnelle peut elle etre considérée comme une cause indépendante de l'apprenti, et donc possibilité de signer un nouveau contrat ?
Si c'est non, j'ai vu qu'il y avait les contrat de professionnalisation, mes les avantages sont moindre
pour l'employeur, et pour mon age il faudrait etre inscrit au pole emploi pour y pretendre.
Merci pour votre réponse.
FRANCINE

• réponse de LAPP 
  • 1586 msg
  • 20/02/2020 18:28
Bonjour,

Une rupture conventionnelle ne sera pas considérée comme une rupture de contrat pour des causes indépendantes de la volonté de l’apprenti, de toute évidence. Reste le contrat de professionnalisation, même si il est un peu moins favorable pour l'entreprise ...
------------------ annonces Google ----------------
...

LE CFA QUI BOUGE

CFAR Don Bosco

Nice(06)

T U B E   

TOUT sur l'alternance par Pink Verita

20/02/2019
Explication d'une youtubeuse à succès : Pink Verita, l'alternance qu'est ce que c'est ?

La bonne Alternance : trouver une entreprise

30/10/2019
La Bonne Alternance » – les entreprises qui recrutent régulièrement en apprentissage et professionnalisation, un service créé et proposé par Pole Emploi en partenariat avec L'APPRENTI

Apprentis du BTP et fiers de l'être

16/11/2018
Les apprentis des métiers du bâtiment et des travaux publics ont le vent en poupe! Paul Meilhat arrive en vainqueur de la Route du Rhum à bord de SMA Apprentis du BTP ...