Changement de région mais même employeur

Bonjour le forum,
Si quelqu'un peut m'éclairer j'en serais ravis
Alors voila, actuellement en 1er année de Bts MCO et titulaire d'un bac pro commerce , j'ai commencer mon année de BTS assez tardivement (mois de novembre) car je suis en CDI les CFA avait du mal a trouver un juste milieu juridique pour m'accepter enfin bon l'histoire réglé ,..j'ai un autre soucis.
L'employeur que j'ai actuellement fais parti de ma famille,et nous allons déménager pour des raisons professionnelles dans une autre région.
Je n'ai pas encore informé mon CFA actuel,je voulais d'abord me renseigner auprès de mon éventuel nouveau. Ceux-ci m'ayant répondu que au niveau du financement cela allait être compliqué car la région avait déjà attribuer le budget a mon CFA actuel,et que a moins qu'il me valide ma 1er année pour pouvoir intégré le nouveau en 2ème année directement,mais que ça allait être compliqué étant donner que si je part il n'auront plus la "subvention" et donc ne validerons pas mon année pour des raison financière.
En plus de çà il me dise que pour reprendre les cours en milieu de 1er année çà va être compliqué vu que les programmes ne sont pas abordés dans le même ordres..mais me dise que si mon cfa me valide la 1er année ils m’accepteront en deuxième. Bizarre?
Voila aussi sur la convention il y a marquer début 09/09/2019 alors que techniquement j'ai commencer après.. Savoir si je peux me servir des ses incohérences pour pouvoir continuer mes études car j'ai l'impression d'être dans un vide juridique entre les régions..
Si je dois plutôt demander a mon potentiel nouvel établissement de faire le nécessaire ou de me service des incohérences entre mon contrat qui a débuter en novembre et la convention en septembre et ou dessus il demande la totalité des subvention pour mon année,car apparemment ce serais financier le fond du problème.
Voila si quelqu'un a des solutions
merciii
  • réponse de LAPP 
  • 1586 msg
  • 08/02/2020 23:25
Bonjour,

C'est trop compliqué. Le plus simple c'est :

- tu demandes à être inscrit dans le CFA que tu veux sans noyer tous le monde sous les explications.

"Bonjour, je viens d'arriver dans la région et je veux m'inscrire dans ce CFA pour préparer un BTS MCO. Point. Oui, j'ai un employeur qui est d'accord pour m'engager en contrat d'apprentissage (mon oncle)."

Et après tu nous racontes les problèmes, on regardera :)

------------------ annonces Google ----------------
...

LE CFA QUI BOUGE

CFA du Commerce et des Services

Blagnac(31)

T U B E   

TOUT sur l'alternance par Pink Verita

20/02/2019
Explication d'une youtubeuse à succès : Pink Verita, l'alternance qu'est ce que c'est ?

La bonne Alternance : trouver une entreprise

30/10/2019
La Bonne Alternance » – les entreprises qui recrutent régulièrement en apprentissage et professionnalisation, un service créé et proposé par Pole Emploi en partenariat avec L'APPRENTI

Apprentis du BTP et fiers de l'être

16/11/2018
Les apprentis des métiers du bâtiment et des travaux publics ont le vent en poupe! Paul Meilhat arrive en vainqueur de la Route du Rhum à bord de SMA Apprentis du BTP ...