Problème de relation avec le patron

Actuellement mon fils est en 2ème année Cap mécanique auto. Ma question son patron peut t'il le mettre à la porte avant son examen. Car chaque semaine au travail il se fait engueuler, en faite mon fils n'ose plus lui parler quand il fait une bêtises, il préfère garder ça pour lui au lieu de le dire( pour moi il a peur de son patron). Pourtant il adore la mécanique j'ai peur qu'il le dégoute du métier. Autre point pour moi je voudrais savoir les obligation de l'apprenti envers le maître d'apprentissage, et les obligations du maître d'apprentissage envers l'apprenti. Merci d'avance
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 06/11/2019 11:56
Bonjour,

Votre fils est salarié de cette entreprise de mécanique. Les règles auxquelles il est soumis sont les règles de droit du travail. Tout comme pour son patron.

Son patron peut donc le licencier si il a le droit pour lui, autrement dit si ses motifs sont recevables. Il faut une faute ou un manquement grave pour justifier un licenciement.

Cette situation est regrettable, le mieux serait évidemment de commencer par rétablir un dialogue normal. L'engueulade n'est pas prévu comme une méthode normale de management dans le droit du travail ! :)

Dur, dur à 15 ou 16 ans de tenter de raisonner son patron mais c'est pourtant ce que votre fils devrait faire. En faisant amende honorable sur ses bêtises et en affirmant qu'il se concentre désormais sur sa réussite :)

Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

UFA Schuman

Metz(57)

------------------ annonces Google ----------------