Rémunération apprenti nouveau contrat, nouvel employeur après 2 ans de CAP

Bonjour,

J'ai 17 ans et 8 mois (né le 28/01/2002), j'ai fais un CAP en apprentissage en 2 ans dans une entreprise et là je suis en Bac Pro, toujours en apprentissage, en 2 ans dans une autre entreprise. Vu que j'ai déjà fait 2 ans d'apprentissage, je suis en 3eme année non ?? Ou ça repart à zéro car c'est un autre diplôme ?? Car sur mon contrat il est noté "2ème année" avec un salaire égal à 39% du SMIC !!

Merci de votre aide
  • réponse de LAPP 
  • 1632 msg
  • 30/09/2019 13:36
Oui, cela fait fait trois ans que es en apprentissage, mais pour évaluer ton salaire, le droit tient compte de l'année du contrat . Tu es cette année en première année de ton nouveau contrat d'apprentissage.

Mais tu ne repars pas à "zéro"! La loi dit aussi que tu ne peux pas être payé moins que le salaire auquel tu avais droit lors de ta dernière année de contrat d'apprentissage. Donc tu ne peux percevoir moins que l'année dernière. Il n'est pas correct d'indiquer 2ème année sur ton contrat, tu es en première année d'un nouveau contrat.

Voir la page proposée
------------------ annonces Google ----------------
...

LE CFA QUI BOUGE

CFA du Commerce et des Services

Blagnac(31)

T U B E   

TOUT sur l'alternance par Pink Verita

20/02/2019
Explication d'une youtubeuse à succès : Pink Verita, l'alternance qu'est ce que c'est ?

La bonne Alternance : trouver une entreprise

30/10/2019
La Bonne Alternance » – les entreprises qui recrutent régulièrement en apprentissage et professionnalisation, un service créé et proposé par Pole Emploi en partenariat avec L'APPRENTI

Apprentis du BTP et fiers de l'être

16/11/2018
Les apprentis des métiers du bâtiment et des travaux publics ont le vent en poupe! Paul Meilhat arrive en vainqueur de la Route du Rhum à bord de SMA Apprentis du BTP ...