Rupture pendant contrat , Chômage

Bonjour,
Je suis actuellement en contrat d’apprentissage depuis bientôt 3ans
J'ai effectuer un Bac et j'ai continuer en BTS
Il me reste encore 1ans normalement a faire.

Mais après réflexion j'aimerais changer de voie professionnelle et me réorienter dans quelque chose de différent. J'ai quelque soucis de santé et mon travail actuel deviens de plus en plus compliquée

J'aimerais donc savoir sous quelle condition je peu mettre fin avec à mon contrat et avoir mes droits auprès de pole emploi ? le type de papier que je doit demander à mon employeur etc..j'ai une bonne entente avec mon entreprise actuel.
Je vit seul et j'ai pas spécialement envie de me retrouver sans ressources le temps que je trouve ma nouvelle voie professionnel
  • réponse de LAPP 
  • 1427 msg
  • 12/09/2019 11:47
Bonjour,

Le moyen de quitter l'entreprise quand on est sous contrat d'apprentissage est la rupture conventionnelle d'un commun accord. Mais une rupture conventionnelle à l'initiative du salarié est considérée comme une démission par Pôle emploi et tu ne toucheras pas d'allocation chômage.

Pour que Pôle Emploi ne considère pas que cette rupture est à l'initiative du salarié il faut demander à ton employeur d'indiquer sur l'attestation Pôle Emploi, dans le champ : " Motif de rupture du contrat" : "Fin de contrat" .

Pour éviter toute ambiguïté avec Pôle Emploi.
------------------ annonces Google ----------------
...

LE CFA QUI BOUGE

Centre de Formation du Bâtiment de Toulon

La Garde(83)

T U B E   

ApprentiScène 2019

4/23/2019
Valoriser l’apprentissage par le théâtre, depuis 15 ans, un programme unique en France. Après seulement 20h de répétition, les apprentis montent sur les planches d’un théâtre et tentent de convaincre un jury de professionnel.

Démarre ta story

2/28/2019
Nous sommes 3 apprentis en communication : Astrid, Nicolas et Juliette. Notre objectif : vous montrer l’apprentissage comme vous ne l’avez jamais vu et répondre aux questions que vous n’avez jamais posées !

Apprentis du BTP et fiers de l'être

11/16/2018
Les apprentis des métiers du bâtiment et des travaux publics ont le vent en poupe! Paul Meilhat arrive en vainqueur de la Route du Rhum à bord de SMA Apprentis du BTP ...