Salaire licence après 7 années d'apprentissage

Bonjour
J'ai réalisé toutes mes études d'optique en apprentissage; Bac Pro, BTS. J'ai 24 ans.
Je gagne actuellement 61 % du SMIC. Je vais poursuivre en licence Optique. Je pensais avoir 78% du Smic pour mon futur contrat avec un nouvel employeur. La CCI m'annonce 61%. Pourquoi ? Mes années antérieures ne sont pas prises en compte ? Y a t-il une erreur, un oubli ? Sincèrement, c'est difficile financièrement, j'espérais les 78 %.
Besoin de vos conseils avant la finalisation du contrat svp.
Merci
  • réponse de bubble5 
  • 3 msg
  • 03/08/2019 08:13
Personne sur ce site spécial apprenti ne peut me fournir une réponse ?
  • réponse de bubble5 
  • 3 msg
  • 03/08/2019 08:35
Je gagnerai la même chose depuis que je suis en bac pro optique 3eme année alors que je poursuis en licence... Aucune valorisation ? Puis je espérer, demander des points supplémentaires (15 points) auprès de la CCI ?... Ou est ce que je dois obligatoirement seulement négocier et défendre mon bout de gras auprès de mon futur employeur ?
  • réponse de Lau77 
  • 3 msg
  • 05/08/2019 16:46
Bonjour,

Pour ma part, je rentre en master après 3 années d'apprentissage, et je suis toujours à 61% du SMIC, donc je me pose la même question...
Mais en licence pro, j'étais également à 61% après 2 année d'apprentissage. En me renseignant, on m'avait dit que la licence était considérée comme une deuxième année d'apprentissage

J'espère que quelqu'un saura t'apporter une réponse plus claire, car je ne trouve rien à ce sujet.
  • réponse de Lau77 
  • 3 msg
  • 05/08/2019 17:15
Bon après plusieurs recherche sur le forum, j'ai la réponse :
"En apprentissage, c'est l'année du contrat qui fait référence. Pas les années d'étude en apprentissage".
Plus de détail ici :
Voir la page proposée

Malheureusement, il n'y a pas d'erreur.
...

Le CFA à voir

CFA de l'Académie de Nice - GIP FIPAN

Nice(06)

------------------ annonces Google ----------------