Aide choix d'un contrat

Bonjour,
J'ai le choix vu ma situation de proposer soit un contrat d'apprentissage, soit de professionnalisation.
Cependant, la question concernant ma future rémunération reste trouble, ma formatrice m'avait annoncé que en contrat d'apprentissage je serai exonéré des cotisations salariales (ce qui fait que je toucherai mon brut en net, soit 1500 et quelques car je serai à 100% du smic) mais pas pour le contrat de professionnalisation.
Là où les choses se compliques c'est que ma formatrice m'annonce récemment que finalement suite à un décret j'aurai des cotisations à payer, mais partiellement, valable pour les deux types de contrat, ah oui mais sure de rien faut attendre confirmation etc..
Bref moi je dois choisir quel contrat je vais proposer à mon futur employeur, je fait donc appel à vous afin de savoir vers quel contrat je dois m'orienter pour gagner un maximum d'argent à la fin du mois
Je vais avoir 29 ans en Octobre, et je prépare une alternance de 1 an pour un poste de gestionnaire de paie (niv BTS donc)
Un grand merci d'avance pour votre réponse !
  • réponse de LAPP 
  • 2832 msg
  • 18/05/2019 13:09
Bonjour,

Dans la plupart des cas, il est préférable d'avoir un contrat d'apprentissage plutôt qu'un contrat de professionnalisation. Les cotisations prélevées sur un salaire d'apprenti sont minimes.

Mais cela dépend combien ton employeur te paiera en contrat de professionnalisation, cela peut être plus qu'avec un contrat d'apprentissage.

Pour comparer les deux salaires, tu peux essayer la simulation du ministère du travail ici:
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

CFA ASPECT Aquitaine

Bordeaux(33)

------------------ annonces Google ----------------