Aide au déplacement pour soutenances/examens.

Bonjour,

Je suis apprentie longue distance, mon centre de formation (région Centre-Val de Loire) est à 500 km de mon entreprise (région Auvergne-Rhône-Alpes).

Je dois revenir pour deux soutenances à l'IUT en pleins période d'entreprise, hors j'en ai pour 5/6h de route, 70€ d'essence et 40/55€ d'autoroute pour chaque allées ! Soit 4 fois juste pour les soutenances (fin avril et mi juin).
Mon CFA donne déjà la jolie somme de 325€ (40% en janvier et 60% en juillet) sauf que ça rembourse à peine mes trajets obligatoires d'examen sans autoroute. Et je ne le touche pas au bon moment. Pour préciser l'une des soutenances tombe le même mois qu'un retour en entreprise (aïe les presque 340€ de déplacement en 1 seul mois et je n'ai pas eu de blabla car pour le 1er déplacement :( ).

Donc voilà j'aimerais savoir s'il existe des organismes susceptibles de m'aider financièrement pour ce genre de trajet.

Merci pour vos réponses.
Tiff.
  • réponse de LAPP 
  • 2833 msg
  • 09/04/2019 08:48
Bonjour,

Les aides aux apprentis sont le plus souvent délivrées par les régions. Fais une demande aux deux régions concernées:
Centre Val de Loire:
Voir la page proposée

Auvergne-Rhône-Alpes:
Voir la page proposée
  • réponse de Tiff 
  • 3 msg
  • 23/04/2019 15:08
Bonjour,
Mes demandes n'ont pas aboutis. Heureusement j'ai reçu des demandes de passagers blabla car pour l'un de mes trajets.
Merci LAPP pour vos conseils.
...

Le CFA à voir

PRISMA Formations

Villepinte(93)

------------------ annonces Google ----------------