travailler plus de 35H

Bonjour
Mon fils fait actuellement un CAP en APR en alternance dans un restaurant en tant que serveur.
Sur son contrat il est bien stipulé qu'il doit faire 35H/semaine et depuis le debut de son apprentissage il fait en moyenne 46H/semaine. Je précise aussi que les pourboires sont distribués avec le personnel et non lui.
Quel recours avons nous ?
Merci
  • réponse de LAPP 
  • 1348 msg
  • 11/03/2019 18:13
Bonjour,

Dans l’hôtellerie-Restauration les heures supplémentaires sont fréquentes. Les apprentis mineurs ne peuvent faire plus de 35 heures par semaine qu’avec l’autorisation de l’inspecteur du travail.

Pour les apprentis majeurs, les heures supplémentaires peuvent être effectuées sans autorisation dans la limite du contingent de 220 heures par an.
  • réponse de iza 
  • 2 msg
  • 12/03/2019 17:32
et si les heures au dela de 35H ne sont pas payées depuis la signature du contrat? et que le patron ne veut rien savoir ?
Bonjour,
Je suis journaliste et je cherche des témoignages d'apprentis victimes du non respect de leurs droits. Le témoignage pour se faire de façon anonyme. Manifestement, le genre de pratiques que vous décrivez n'est pas isolé. Si vous le souhaitez, contacter moi sur mon mail afin que nous puissions en parler confidentiellement : ms#poissondor.me

Bien à vous
------------------ annonces Google ----------------
...

Le CFA qui bouge

Centre de formation du bâtiment d'Arles

Arles Cedex(13)

  T U B E   

ApprentiScène 2019

4/23/2019
Valoriser l’apprentissage par le théâtre, depuis 15 ans, un programme unique en France. Après seulement 20h de répétition, les apprentis montent sur les planches d’un théâtre et tentent de convaincre un jury de professionnel.

Démarre ta story

2/28/2019
Nous sommes 3 apprentis en communication : Astrid, Nicolas et Juliette. Notre objectif : vous montrer l’apprentissage comme vous ne l’avez jamais vu et répondre aux questions que vous n’avez jamais posées !

Apprentis du BTP et fiers de l'être

11/16/2018
Les apprentis des métiers du bâtiment et des travaux publics ont le vent en poupe! Paul Meilhat arrive en vainqueur de la Route du Rhum à bord de SMA Apprentis du BTP ...