RTT , 35 h , frais de déplacement,

Bonjour,

Je suis apprenti puis récemment mon chef m’a dit que je ne pourrais plus ou rarement prendre des recups . Car d’apres lui la quantité de travail que l’on me donne ne justifie pas de récup.

De plus il veut que je face 35 h mais en respectant les horaires d’entreprises soit 8 h par jours sur 5 jours . Soit 40 h/ jours

L’entreprise ouvre à 7 h j’arrive vers 7 h 30 puis je m’arrête de travailler vers 12 h . Je reprends vers 12 h 40-50 puis termine entre 17 h et quelques fois 17 h 30 .

A cela s’ajoute que je suis à environ 2 h de routes de l’entreprise.

Il y a un foyer ou je loge la semaine du lundi au vendredi.

Cela me coûte de l’argent d’aller travailler.

De plus depuis que je suis dans cette entreprise je n’apprends pas grand chose par rapport a un autre collègue qui est dans la même classe que moi (bac+2). On m’a promis monde et merveille que j’allais faire de l’organisation de chantier etc... mais rien du tout. Certaines semaines il ne trouve aucun travail que je puisse faire ....

Donc bon un conseil ? Je termine en juillet.
  • réponse de LAPP 
  • 2832 msg
  • 18/03/2019 15:33
Bonjour,

Rien d'illégal dans les horaires de travail. Si tu fais 35 heures par semaine. A 40 heures, l'employeur te doit cinq heures de travail supplémentaire.

Tu dois pouvoir essayer de trouver un autre employeur si celui-ci ne te convient pas.
...

Le CFA à voir

CFA IFIR

Lyon(69)

------------------ annonces Google ----------------