Non respect du règlement du salaire indiqué sur mon contrat

Bonjour ,

J’ai un soucis je vous explique :
J’ai signer un contrat d’apprentissage pour un montant de 929€ soit 55% du smc .
J’ai 21 ans et c’est ma première année de BTS.

Hors depuis septembre le comptable de l’entreprise (extérieur). Me paye pour un salaire de 823€ de base.

J’ai demander des informations au comptable qui ne sait pas et me dit que c’est la chambre des commerces qui ont mis 929€ mais que ce n’est pas ça normalement , par rapport au Smc... enfin je comprend rien . Moi j’ai signer pour un contrat , signer par toutes les parties , je devrais toucher le salaire qui y est indiquer n’est ce pas ? Au jour d’aujourd’hui, meme si le comptable n’est pas d’accord , imaginons que c’est une erreur , il ne peuvent plus revenir en arrière , c’est trop facile sinon! Que me conseillé vous ? Savez vous Qui a indiquer ce montant sur mon contrat ?

Merci
  • réponse de LAPP 
  • 2849 msg
  • 12/11/2018 11:50
Bonjour,

Si je calcule correctement, 55% du SMIC cela fait bien : 824€. Donc si sur ton contrat il est indiqué un salaire correspondant à 55% du SMIC, il n'y a pas d'erreur. Si il est indiqué "55% du SMIC soit 929€", il y a une erreur. Mais cela oblige simplement à rectifier, pas à te payer obligatoirement 929€, car ici l'erreur de calcul est évidente et ne peut pas être interprété comme non respect d'une obligation contractuelle.
...

Le CFA à voir

CFA de l'Académie de Nice - GIP FIPAN

Nice(06)

------------------ annonces Google ----------------