15 jours après ma rupture de contrat, je n'ai toujours pas reçu mon salaire!

Bon jour ma fille a arrêté son contrat d apprentissage le 26 septembre en accord avec son patron. Elle n à pas encore eu son salaire ni sont solde de tout compte !!! Le mois d avant elle a était payé le 6 par virement... Que faire ??? Merci
  • réponse de LAPP 
  • 1259 msg
  • 11/10/2018 23:24
Bonjour,

Le jour de la signature de la rupture de contrat, votre fille aurait du partir avec son solde de tout compte, un Certificat de travail, un reçu pour solde de tout compte et une attestation Pôle emploi.

Ces documents sont obligatoires et le solde de tout compte (salaire+ primes éventuelles + indemnités de congés payés éventuels) doit être payé avant son départ.

Il faut envoyer une lettre recommandée à cet employeur dans le genre :"A la date du ... je n'ai toujours pas reçu mon solde de tout compte (salaire+ primes éventuelles + indemnités de congés payés éventuels) . Je vous demande instamment de me régler les sommes qui me sont dues. A défaut de sa réception dans les 48H, une plainte sera déposée aux prud'hommes et à l'inspection du travail."
------------------ annonces Google ----------------
...

Le CFA qui bouge

CFA Mobilité Urbaine Durable

Noisiel(77)

  T U B E   

Apprentissage : faire pour apprendre

25/09/2018
Qu’est-ce qui change concrètement avec la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel ? Muriel Pénicaud, ministre du Travail et plus récente Youtubeuse (dans le genre sage), vous explique tout en 3 min. 40.

Ce que la réforme va changer pour les apprentis

26/04/2018
Réforme de l'apprentissage 2018. Aurélien Cardiou, président de l'Association Nationale des Apprentis de France te dit tout sur ce qui va changer pour toi, apprenti !

L'entretien d'embauche

10/10/2014
Un coach spécialisé dans les entretiens d'embauches nous donne les pistes en 7 points pour réussir un entretien lors d'un premier rendez-vous avec un employeur. Efficace!