salaire apprenti hopital

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon M2 en droit, je vais devenir apprentie dans un centre hospitalier (donc fonction publique). Il s'agira de ma première année en apprentissage, et j'ai 22 ans. Toutefois, j'ai pu lire sur divers documents qu'un apprentissage en M2 était, dans tous les cas, considéré comme une seconde année d'apprentissage.

Conformément aux tableaux que j'ai pu trouver, il semble que la rémunération légale soit de 61% du SMIC avec une majoration (facultative?) de 20 points étant donné que je prépare un diplôme de niveau I soit 81% du SMIC. Néanmoins, je remarque sur mon contrat de travail que ma rémunération est de 73% du SMIC soit, il semblerait, 53% du SMIC (1ère année d'apprentissage) majoré de 20 points.

Mon employeur a-t-il fait une erreur?
Cette majoration est-elle à la discrétion de l'employeur ou existe-t-il des "accords"? S'il me l'a appliqué sur le salaire pour une première année d'apprentissage, pourrait-il me refuser la majoration pour une seconde année? Je risquerais donc en lui faisant remarquer de descendre de 73% du SMIC à seulement 61%?

En vous remerciant par avance pour vos réponse,
  • réponse de LAPP 
  • 2833 msg
  • 11/09/2018 08:41
Bonjour,

En effet, la majoration de 20 points pour les niveau I et II apparaît facultative (ou non obligatoire) dans l'article Article D6272-2.

Voir la page proposée

Si on applique la règle (sans majoration) tu gagnerais moins cette année. C'est sans doute une erreur qui te favorise et qu'il vaut mieux sans doute ne pas faire remarquer :)

Mais renseigne toi discrètement sur des accords syndicaux éventuels et donne nous l'info ici (utiles pour les autres)
...

Le CFA à voir

CFA de CCI Formation EESC

Laxou(54)

------------------ annonces Google ----------------