le contrat d'apprentissage

bonjour,

j'ai un souci ma fille de 15 ans avait trouvé un patron pour son cap de boulangerie. J'ai donc contacter le CFA qui m' a dit que c'était à l'employeur de faire le nécessaire. Début juillet ma fille commence chez ce patron le 10 juillet, nous n 'avions toujours pas signé de contrat je l'appelle donc. Suite à cet appel ce patron me dit que ma fille n'est pas manuelle et qu'il ne peut pas signé de contrat. Résultat elle n'a plus d'employeur et pas d'affectation pour septembre. Que faire ?
  • réponse de LAPP 
  • 2832 msg
  • 11/09/2018 08:49
Bonjour,

Il lui faut trouver un nouvel employeur. Faire une recherche sur L'APPRENTI: aller dans régions, puis chercher les offres d'emploi de L'APPRENT ou de Pôle Emploi (rubrique à droite sur le site).

Néanmoins l'employeur ne peux pas avoir employé votre fille gratuitement et dois lui payer les dix jours travaillés. Il ne peut pas non plus employer une apprenti sans contrat, c'est illégal. Devant les prud'hommes, cet employeur pourrait être obligé d'embaucher votre fille. Ce n'est pas une solution, cette obligation entraînerait une relation de travail détestable. Mon conseil: demander à l'employeur une indemnité en plus du salaire pour non respect des obligations contractuelles au préjudice de votre fille.

...

Le CFA à voir

GRETA-CFA Alpes Provence

Gap(05)

------------------ annonces Google ----------------