Salaire première alternance en Master 2

Bonjour,

Je vais effectuer une année en alternance l'année prochaine dans le cadre de mon Master 2 et il s'avère que ce sera ma première année d'alternance dans mon cursus scolaire. J'aurais donc voulu savoir quel montant de rémunération je pouvais espérer obtenir ? En effet, je n'arrive pas trop à comprendre le barème qui est mis en ligne avec le terme de 1ère année, 2ème année, 3ème année car il s'agit de ma 5ème année d'étude mais de ma 1ère année en alternance

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point ça serait top ! En vous remerciant d'avance et vous souhaitant une bonne journée !
  • réponse de LAPP 
  • 2833 msg
  • 17/05/2018 16:37
Bonjour,

En t'inscrivant comme apprenti en MASTER 2 l'année prochaine, pour la première fois en contrat d'apprentissage, tu bénéficies d'un statut d'apprenti en deuxième année d'apprentissage.

Ton salaire dépend aussi de ton age à la signature du contrat.

Regarde la grille de salaire d'un apprenti ici >
Voir la page proposée

Et aussi le tableau des apprentis en études supérieures ici >
Voir la page proposée


  • réponse de GSJ 
  • 1 msg
  • 24/09/2019 13:16
bonjour
dans mon cas (1ère année d'alternance, diplôme préparé =M2) :
-L'école dit que la 3ème année de Licence entre dans leur cursus de formation (L3+M1+M2, et ce même si on arrive directement en Master avec eux) et que la rémunération de l'apprenti est donc celle d'un 3ème année lorsqu'il est en M2.
-L'entreprise dit qu'en M2 la rémunération est celle de la ligne "2ème année"
Pouvez vous me dire qui a raison ?
merci d'avance pour votre avis
  • réponse de LAPP 
  • 2833 msg
  • 24/09/2019 18:29
Bonjour,

Pour une même situation même réponse : MASTER 2 l'année prochaine, pour la première fois en contrat d'apprentissage, tu bénéficies d'un statut d'apprenti en deuxième année d'apprentissage. Si on se réfère au tableau suivant :

Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

GRETA-CFA Alpes Provence

Gap(05)

------------------ annonces Google ----------------