Nouveau contrat : quel salaire master à 21 ans après une licence pro à 20 ans?

Bonjour,
J'ai réalisé une licence pro par alternance dans une entreprise. j'avais 20 ans et étais rémunéré à 65 % du smic. j'ai finis m licence en août dernier et j'ai commencé le master par alternance en septembre dans cette même entreprise. Cependant le master est normalement moins rémunéré que la licence mais du fais de mon ancien contrat ils ne peuvent pas me payer moins de 65%. J'ai eu 21 ans durant la semaine de transition entre le contrat de licence pro et celui du master. Puis je donc prétendre toucher 78% du smic du fais que j'ai changé de tranche d'âge ? Tout en tenant compte du fais que le master est normalement moins payé ?

Merci d'avance pour votre aide
  • réponse de LAPP 
  • 2827 msg
  • 21/12/2017 00:37
Bonjour,

Le Master n'est pas normalement moins payé! Ce n'est pas le sujet, c'est l'année du contrat en cours qui est pris en compte. Tu démarres une nouvelle première année d'apprentissage en Master : salaire de première année à 21 ans = 53% du SMIC. Mais comme tu ne peux pas être rémunéré moins que pendant la dernière année de ton contrat précédent (65%), tu percevras 65% du SMIC.
...

Le CFA à voir

CFAR Don Bosco

Nice(06)

------------------ annonces Google ----------------