Job complémentaire, peut on cumuler plusieurs emplois quand on est apprenti?

Bonjour,

Je suis actuellement en contrat d'apprentissage. Je fais 35 heures par semaines.

Toutefois, j'aimerais avoir un autre job (quelques heures par semaine) afin de compléter mes revenus ?

Est-ce possible ou le contrat d'apprentissage est-il exclusif ?

Que puis-je faire ?
  • réponse de LAPP 
  • 2828 msg
  • 18/12/2017 16:58
Bonjour,

La loi ne t'empêche pas d'avoir plusieurs emplois. Mais tu dois respecter la durée maximale légale de travail, sous peine de sanctions. Ainsi, sauf dérogations, on ne peut pas travailler plus de 10 heures par jour et 48 heures par semaine. En cas d'infraction, le patron et l'employé risquent une amende de 1500 à 3000 €.

Les seuls emplois qui ne sont pas soumis au respect de la durée maximale de travail :
- travaux d'ordre scientifique, littéraire ou artistique et les concours apportés aux œuvres d'intérêt général (notamment d'enseignement, d'éducation ou de bienfaisance),
- travaux accomplis pour son propre compte ou à titre gratuit sous forme d'une entraide bénévole,
- petits travaux ménagers accomplis chez des particuliers pour leurs besoins personnels,
- travaux d'extrême urgence dont l'exécution immédiate est nécessaire pour prévenir des accidents imminents ou organiser des mesures de sauvetage.

Voir le détail sur la page du Service Public :
Voir la page proposée
  • réponse de elo 
  • 2 msg
  • 19/12/2017 11:05
Merci beaucoup pour cette réponse précise.
...

Le CFA à voir

CFA de la Pharmacie

Paris(75)

------------------ annonces Google ----------------