Mon patron ne me laisse rien faire.

Bonjour, j'ai commencé on apprentissage le 20.11.17 en service avec une semaine d'essais avant. Tout s'est toujours très bien passé et mes patrons disent que je travaille bien sauf qu'ils ne me laissent rien faire. J'ai seulement le droit de débarrasser les tables sortir quelques plats de cuisine et emmener des boissons une fois que mes collègues les ont préparées! J'ai dit à mon patron que je voulais faire plus de choses mais il ne veut pas il me dit que je ne suis "qu'apprentie" donc voila. Pour lui tout est normal. Même simplement répondre au téléphone pour les réservations je n'ai pas le droit ou accueillir les clients lorsqu'ils viennent. Ma patronne me demande de rester "derrière le bar" même lorsqu'il n'y a pas de commande, elle ne me laisse rien faire. Pensez vous que je devrai faire une rupture de contrat ou non?
  • réponse de LAPP 
  • 2825 msg
  • 18/12/2017 17:21
Bonjour,

Je ne sais pas quel diplôme tu prépares mais ton emploi dans l'entreprise doit être en rapport avec ta formation. Si tu n'apprends rien, passe la main ou bien réagit.

Si tu passes la main, cherche maintenant un autre emploi.

Si tu réagis, tu demandes à tes employeurs de t'employer à des tâches formatrices en conformité avec ton diplôme. et tu demandes l'appui de ton CFA qui est là pour ça!

...

Le CFA à voir

Ecole des Métiers-Dijon Métropole

Longvic(21)

------------------ annonces Google ----------------