Travail le dimanche et jours fériés en contrat apprentissage d'esthétique ?

Bonjour je suis en apprentissage esthétique sur 1 an depuis le mois de novembre dans une entreprise qui fait partie de la convention collective Convention collective nationale des espaces de loisirs, d'attractions et culturels du 5 janvier 1994.
J’ai 18 ans et mon alternance et 3 semaines entreprise 1 semaine école
Je travaille donc tous les dimanche sauf quand je suis à l école la semaine d après ou le dimanche est mon repos
Pouvez vous me dire si le travail le dimanche et jour férié est autorisé dans mon cas svp ( travail tous les jours fériés aussi).
J aimerai également savoir si mes jours d examen au cap sont compté comme jours de travail car je n’ai pas de repos la semaine où j ai des jours d épreuves.
Merci de vos réponses
  • réponse de LAPP 
  • 2849 msg
  • 30/04/2024 16:28
Hello,

A 18 ans, je pense que tu es susceptible de travailler les dimanches et jours fériés. Tu peux consulter ta convention collective en suivant ce lien >
Voir la page proposée
Concernant les épreuves du CAP, la loi (Article L6222-35) prévoit 5 jours de congés supplémentaires pour tes examens. Ton employeur est obligé de te les donner, sans contrepartie. Mais il faut que tu le préviennes accez tôt.
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

Centre Départemental de Formation des Apprentis Agricole de la Corrèze - EPLEFPA de BRIVE-VOUTEZAC

Voutezac(19)

------------------ annonces Google ----------------