Rupture de contrat en école d'ingénieur : impact sur les examens ?

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. J'ai une question concernant ma situation actuelle. Je suis actuellement en deuxième année d'école d'ingénieur et mon contrat de travail a été rompu fin décembre. Je me demande si cela aura un impact sur ma capacité à passer mes examens. Est-ce que quelqu'un ici a déjà été dans une situation similaire ? Est-ce que la rupture d'un contrat de travail peut affecter mes examens universitaires ? J'apprécierais beaucoup vos conseils ou vos expériences sur ce sujet.

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,
  • réponse de LAPP 
  • 2849 msg
  • 20/03/2024 18:12
Hello,

Il n'y pas d'obligation à se présenter à un examen avec un contrat de travail, d'apprentissage ou pas !

La seule chose a prendre en compte est le référentiel du diplôme qui en prévoit les conditions d'accès. Seul l'académie a autorité en la matière.

La plupart des référentiels prévoient un minimum d'heures de cours pour accéder à un diplôme.

La perte de ton contrat peut avoir une conséquence, la résiliation de ton inscription à l'école. En effet celle-ci à obligation de maintenir ton inscription pendant 6 mois au plus, c'est la règle dîte des "six mois sans contrat".
Voir la page proposée
Après ces six mois, l'école n'est plus payée par l'OPCO et donc peut interrompre ta formation. Tu pourrais être empêché dans ce cas de compléter les heures de cours prévues par le référentiel.
...

Le CFA à voir

CFA IFIR

Lyon(69)

------------------ annonces Google ----------------