Un contrat d'apprentissage peut-il être prolongé ?

Bonjour,
En cas de succession de contrat avec un même employeur on vous donne des documents de fin de contrat ou c'est juste une prolongation ?
Chez ma copine on lui a donné son attestation pôle emploi entre deux contrats chez le même patron alors que moi on m'a dit que c'était une continuité.
Qui a raison ? Son patron ou le mien ?
Edité par - Louloute95 le 08/02/2024 14:14
  • réponse de LAPP 
  • 2849 msg
  • 07/02/2024 18:13
Hello,

Si tu changes d'employeur il y a forcément un changement de contrat. On signe un contrat de travail avec l'employeur qui t'emploie :)

Donc à la fin du contrat précédent on reçoit les documents obligatoires et légaux :
- un certificat de travail,
- un reçu pour solde de tout compte,
- un attestation France Travail (anciennement Pôle emploi).
Voir la page proposée
Bonjour,
Aïe, je me suis trompée, je voulais dire : succession de contrat chez un même employeur.
En passant d'un contrat à un autre, mon patron m'a dit que mon contrat se prolongeait, alors que ma copine reste aussi chez son patron, et il lui a donné des documents de fin de contrat.
On suit toutes les deux la même formation, donc je ne comprends pas pourquoi nos patrons ne gèrent pas à l'identique.
  • réponse de LAPP 
  • 2849 msg
  • 08/02/2024 09:51
Hello,

Un contrat d'apprentissage ne se prolonge que dans une seule occasion : en cas d'échec à l'examen
puis du redoublement. Dans ce cas le contrat peut être prolongé d'un an seulement (Article L6222-11).
Voir la page proposée
Étrange attitude de ton patron ! Un peu à côté de ses pompes en ce moment sans doute :)
Merci. Donc je devais bien avoir mes documents de fin entre mes deux contrats. Je vais lui réclamer.
Il me disait qu'il n'y avait pas de carence donc c'est pour ça qu'il avait prolongé mon contrat.
...

Le CFA à voir

CFA SAG&FORM

Villeneuve La Garenne(92)

------------------ annonces Google ----------------