• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

rémunération

• chloe.h
  • Posté le 05/02/2012 : 20:41

Bonjour,

Je suis en contrat d'apprentissage depuis 4ans. Cette année j'ai commencé mon contrat d'apprentissage en BTS ayant fait un Bac Pro en alternance mes nouveaux employeurs ont du s'aligner à mon ancien salaire qui était de 65% du smic. Je voudrais savoir si l'augmentation pour mes 21 ans doit être faite ou non car la chambre de commerce et d'industrie me dise que non.

Merci d'avance<<<<

DERNIERES REPONSES

• LAPP
  • Posté le 18/02/2012 : 09:23

Pour lasosodu42640, tu fais valoir l'article de loi D. 6222-34 et l'article dans L'APPRENTI : Voir la page proposée
Tu fais comme Chloe, tu présentes ces éléments à la CCI, avec ton contrat et tu demandes qu'on applique le droit<

• chloe.h
  • Posté le 16/02/2012 : 22:59

Bonjour,

Moi je suis allé à la CCI en leur disant que je voulais une explication afin de comprendre pourquoi d'autre personne avait une augmentation par rapport à leurs age et moi non et après avoir étudier mon dossier ils ont envoyé un avenant au contrat le jour même à mes employeurs. Donc essayez en y allant et en vous adressant à la personne qui s'occupe des contrat d'apprentissage.<

• lasosodu42640
  • Posté le 16/02/2012 : 21:55

bonjour,
je suis dans le même cas que toi. Je voudrais savoir comment je pourrais apporter preuve que je doit être augmenter dés mes 21 ans à la CCI?
cordialement,

Ps : je vous remercis d'avance<<<

• LAPP
  • Posté le 06/02/2012 : 16:47

Je ne vois pas pourquoi on appliquerait pas le barême qui constitue une droit pour tous. Donc à 21 ans tu relèves normalement de la tranche supérieure. Et la majoration intervient le premier jour du mois suivant le jour où tu as atteint l’âge de 21 ans.(art. D. 6222-34).
<<<<<

...

Le CFA à voir

Pôle Formation-UIMM Occitanie (CFA de l'industrie) Site de Figeac

Cambes(46)

------------------ annonces Google ----------------