Urgent : Besoin d'aide sur ma rupture d'alternance

Bonjour,

Pour poser le contexte, je suis en master 1 de graphisme et j’ai trouvé mon alternance en août 2023 dans une entreprise d’événementiel, pour un contrat en apprentissage de 2 ans.
Il y a pas mal de choses qui ne vont pas avec cette alternance et j’ai plusieurs questions à ce sujet.

Au début, il y avait plusieurs salariés, au bout de 2/3 mois ils ont chacun été licenciés et certains ont démissionné. Il n’y a jamais eu de graphiste : je n’ai jamais été accompagnée et j’ai toujours été très autonome dans mon travail et complètement livrée à moi-même sur les questions techniques.

Une entreprise a l’obligation d’accompagner son alternant avec un tuteur qui a le même niveau d’études que l’apprenti ou qui a 2 ans de connaissances dans son domaine, ce qui n’est pas le cas.

Depuis qu'il n’y a plus de salariés, l’entreprise n’a fait qu’embaucher des alternants et des stagiaires (nous sommes 5 alternants et 3 stagiaires). Nous faisons le travail de personnes en CDI tout en étant payés le minimum légal. Ici, travailler tard le soir, le week-end, les jours de congés et les jours d’école, ont été normalisés même si on ne nous oblige pas à le faire. Je suis la seule à n'avoir jamais accepté cela, je ne réponds plus quand j’ai fini mes heures et quand je suis à l’école, cela contrarie mes employeurs.

Toutes ces choses font que je souhaite quitter cette entreprise, car en fin de compte je n’apprends plus grand-chose et pas dans les bonnes conditions.

Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir trouvé une alternance avec un graphiste freelance que je connais, et c’est ici que je me pose bcp de questions.

Mon école m’a dit qu’il était possible de changer d’entreprise en cours de route et je ne sais pas comment je m’y prendre. Je voudrais leur annoncer en juin pour pouvoir partir début août et reprendre en septembre pour ma prochaine entreprise.