Statut stagiaire de la formation professionnelle

Bonjour,

Je souhaite quitter mon entreprise.
Mon entreprise n'accepte pas la rupture à l'amiable.
J'ai donc fait appel à un médiateur, les procédures sont en cours.

Ma question est la suivante, lorsque je serai SFP, je ne peux normalement pas avoir de contrat. Si je fais un job étudiant, vais-je devoir arrêter ou vais-je pouvoir continuer à travailler dans ma seconde entreprise en 20h??

Merci pour votre réponse
  • réponse de LAPP 
  • 2849 msg
  • 08/03/2024 14:54
Hello,
Pas bien clair l'exposé de ta situation !

Après la rupture de ton contrat. Tu peux accéder au statut de stagiaire de la formation professionnelle (SFP) avec l'aide de ton CFA. Tu n'auras plus de contrat de travail, mais tu peux en signer un autre. Un job étudiant, par exemple, c'est un contrat de travail.
Et dans ce cas, tu perdras ton statut de SFP. On ne peux pas avoir tous les statuts à la fois, et percevoir tous les bénéfices qui y sont attachés :)
  • réponse de mimi14 
  • 3 msg
  • 08/03/2024 14:56
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Donc si j’ai un job étudiant je ne suis plus SFP et je dois du coup payer mes frais de scolarité c’est bien ça ?
  • réponse de LAPP 
  • 2849 msg
  • 08/03/2024 14:58
Oui, en effet. Tu vas perdre les deux statuts qui maintiennent la gratuité de ta formation : Apprenti et SFP. Fais toi confirmer cette question en appelant l'OPCO directement, c'est lui qui prend en charge le coût de la formation. Et tiens nous au courant stp.
...

Le CFA à voir

Centre Départemental de Formation des Apprentis Agricole de la Corrèze - EPLEFPA de BRIVE-VOUTEZAC

Voutezac(19)

------------------ annonces Google ----------------