Quelle rémunération possible après la rupture d'un contrat d'apprentissage ?

Bonjour,
J’ai une question.
Cela fait 1 an et demi que je suis en BTS en apprentissage. Depuis janvier, mon entreprise a été reprise par un nouveau gestionnaire qui a gagné un appel d’offre. Cela se passe très mal avec mes nouveaux employeurs. Nous allons rompre le contrat d’un commun accord.

Je suis sensée passer mes examens en mai. Pourrais-je toucher le chômage tout en continuant ma formation ? Sinon cela va être complexe financièrement car mes parents ne m’aident pas…
  • réponse de LAPP 
  • 2849 msg
  • 23/01/2024 18:49
Hello,

Le dispositif « 6 mois sans contrat » désigne l'article L6222-18-2 du code du travail. Cet article de loi prévoit que le centre de formation dans lequel est inscrit l'apprenti qui a perdu son emploi prenne les dispositions nécessaires pour lui permettre de suivre sa formation théorique pendant six mois et contribue à lui trouver un nouvel employeur.
Voir la page proposée
Si tu rompts ton contrat fin janvier tu auras la garantie du maintien de ton inscription au CFA jusqu'à ton diplôme (en mai).

Et un apprenti bénéficie pendant ces « 6 mois sans contrat » du statut de stagiaire de la formation professionnelle.

Une rémunération est prévue pour les stagiaires de la formation professionnelle. Mais tu devras d'abord t'assurer si tu as droit au chomage. Car la rémunération d'un stagiaire de la formation professionnelle est accordée aux chômeurs non indemnisés,

Son montant dépend de l'âge et de l'ancienneté dans son emploi en alternance. Ce montat est de 723 € pour un jeune de moins de 26 ans justifiant de 6 mois d'activité salariée sur une période de 12 mois consécutifs. Ce qui est ton cas.
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

CFA de CCI Formation EESC

Laxou(54)

------------------ annonces Google ----------------