OPCO

Hello à tous !

Je vous écris car j'ai besoin d'aide , je vous explique .

En septembre j'ai commencer un contrat d'apprentissage donc j'avais mon CFA et mon employeur . Nous avons mis fin au contrat d'apprentissage d'un commun accord avec l'employeur ( 9 jours ) donc c'était pendant la période d'essais . Maintenant j'ai retrouver un nouveau CFA et un nouvel employeur ma question c'est est-ce que quand mon employeur va faire sa demande à l'OPCO ils verront que j'ai déjà été en contrat d'apprentissage en septembre même si c'était pas pour longtemps ? Je vous demande ça parce que normalement j'aurais du commencer mon apprentissage la semaine dernière mais apparemment il y a des documents que mon employeur doit donner et qui trainent en longueur du coup je me demande si ce n'est pas pas rapport a mon précédent apprentissage que sa coince d'autant plus que je ne leurs ai rien dit sur ça car j'avais peur que ça donne une image de moi pas sérieuse alors que si j'ai voulue partir de l'apprentissage c'était que ça me convenais pas et puis j'avoue que j'étais en période d'essais donc pas trop à me justifier .

Merci de m'avoir en esppérant avec réponses à mes questions .

Bonne soirée .
  • réponse de LAPP 
  • 2849 msg
  • 15/11/2023 17:11
Hello,

Oui, l'OPCO sait que tu as rompu ton précédent contrat si toutes les dispositions légales ont été respectées par les intervenants (ancien employeur, ancien CFA).

Ton nouvel employeur doit par ailleurs normalement indiquer à l'OPCO quel a été ton dernier contrat d'apprentissage. Tout ça est très commun et il n'y a aucune raison que tu t'inquiètes. Il est assez courant de rompre un contrat en période d'essai puis de signer un nouveau contrat.
...

Le CFA à voir

INSTITUT PARISIEN DE FORMATION

PARIS(75)

------------------ annonces Google ----------------