• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Rémunération d'un apprenti en première année d'apprentissage après une formation initiale ?

  • Rhyad
  • Posté le 16/05/2022 : 08:41

Bonjour,
J’aurai aime avoir des renseignements s’il vous plait,
Je suis actuellement en bts CIRA et j’aimerais me réorienter vers un titre professionnel agent de maintenance du Batiment en contrat d’apprentissage (ayant deja eu un bac pro MEI en formation initiale) et j’aurai aimé savoir sur quelle base de salaire je serai basé, car en regardant sur internet le salaire se base sur le niveau d’etude et l’âge de l’apprentie si vous pouvez m’aider.

Merci a vous

Bonne journée

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 17/05/2022 : 10:43

Hello,
Tu vas signer un nouveau contrat d'apprentissage. Tu entres donc en première année de contrat.
A 20 ans ton salaire devrait être calculé sur la base de 43% du SMIC, soit : 708 € net
Voir la page proposée

L'article D6222-28-1 du code du travail permet d'obtenir une meilleure rémunération quand, pour le nouveau diplôme : « la durée du contrat ou de la période d'apprentissage est inférieure à celle du cycle de formation préparant à la qualification qui fait l'objet du contrat ».
Mais la formation "Titre professionnel agent de maintenance du Batiment" dans laquelle tu t'inscris est une formation qui s'effectue normalement en un an, elle ne rentrera pas dans le cadre de l'article D6222-28-1 .

  • Rhyad
  • Posté le 16/05/2022 : 11:31

Je compte aller jusqu’à la fin de mon BTS CIRA en 2ans que je fait en formation initiale.
J’ai fait un bac pro MEI en initial en 3ans.
Et j’aimerai me réorienter vers un titre professionnel agent de maintenance du batiment en contrat d’apprentissage.
Et je suis né le 18/07/2002

Merci de votre réponse

  • LAPP
  • Posté le 16/05/2022 : 11:26

Hello Rhyad,

Pour évaluer le salaire d'un apprenti qui prépare un titre professionnel, il nous faut quelques éléments d'appréciation :
- le BTS CIRA tu le prépares en contrat d'apprentissage ?
- A quelle date a commencé ton contrat ?
- Comptes-tu aller au bout de ton BTS ou te réorienter avant l'examen ?
- Quelle est ta date de naissance ?

...

Le CFA à voir

G2R Formation

Paris(75)

------------------ annonces Google ----------------