• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Nouveau contrat pour mon entrée en Bachelor, quel sera mon salaire ?

  • Juliette23
  • Posté le 16/04/2022 : 16:07

Bonjour à tous,

Je suis titulaire d’un bac+5 et l’année dernière j’étais en contrat d’apprentissage au sein d’Auchan mon salaire était de 1616.42€

Cette année je reprends mes études en bachelor (conseiller clientèle particulier) et j’ai 23 ans.

Avez vous une idée du montant de salaire que je pourrai toucher ?
Est ce que mon salaire sera aussi basé sur le fait que je suis titulaire d’un bac+5?

Je peux vous envoyer les conventions collectives.

En tout cas, je vous remercie pour vos futurs retours.

DERNIERES REPONSES

  • Juliette23
  • Posté le 20/05/2022 : 14:02

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

L'année dernière, j'ai fait une alternance et donc, ma prochaine alternance devrait être considérée comme une deuxième année.

Quelles sont les informations dont vous avez besoin concernant mon diplôme?

  • LAPP
  • Posté le 12/05/2022 : 14:25

Hello,

La règle est que tu ne peux pas être payé moins que le salaire minimum auquel tu aurais pu prétendre lors de ta dernière année de contrat d'apprentissage. Cette formule alambiquée n'est pas toujours simple à comprendre mais elle est très précise :)

Le salaire d'un apprenti de 23 ans en troisième année de contrat est de 1 284 €. C'est le le salaire auquel tu pouvais prétendre (pourcentage du SMIC). Le salaire conventionnel de branche ne compte pas dans cette règle. Cette année tu devrais entrer donc en première année de contrat d'apprentissage avec un salaire minimum de 1 284 €.
Il y aurait peut-être une disposition particulière (majoration de 15%) si tu signes un contrat d'un an pour terminer ton cycle d'étude. Mais il nous faut en savoir plus sur le diplôme de l'année dernière.
Voir la page proposée

...

Le CFA à voir

ADF Formation

Manosque(04)

------------------ annonces Google ----------------