• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

baisse salaire chômage partiel

  • trassard
  • Posté le 30/11/2021 : 07:57

Bonjour,

je suis en 3è année d'école d'ingénieurs et en septembre mon salaire a augmenté du fait de l'augmentation du pourcentage du smic due au passage en 3e année. Mon entreprise est dans le secteur aéro et a subi beaucoup de chômage partiel, et jusqu'au mois d'aout mon salaire n'était pas impacté.

Hors au mois de septembre j'ai eu une perte de salaire, je pensais que c'était normal jusqu'à ce que je discute avec les autres personnes de ma classe qui sont touchées par le chômage partiel et qui m'ont toutes dit que je n'aurais pas du avoir de perte. N'y connaissant pas grand chose je requiers votre aide pour ensuite pouvoir aller voir mon RH afin qu'il me fasse ou non une correction (le problème est que si je suis un peu hésitant il peut me dire un peu ce qu'il a envie de me dire et au revoir la potentielle correction du montant)

Je peux fournir la feuille de paie du mois concerné ainsi que mon contrat d'apprentissage

merci et bonne journée

DERNIERES REPONSES

  • trassard
  • Posté le 06/12/2021 : 09:30

non, et il est spécifié dans ma convention collective de se référer aux lois en vigueur pour les salariés mais je trouve beaucoup d'informations différentes sans réussir à démêler le vrai du faux

  • LAPP
  • Posté le 06/12/2021 : 09:25

Les autres apprentis de ta classe sont ils dans la même entreprise que toi ?

  • trassard
  • Posté le 06/12/2021 : 09:20

Bonjour,

oui j'ai été en chômage partiel pendant le mois de septembre, et je n'ai pas reçu l'entièreté de mon salaire alors que les autres personnes de ma classe qui elles aussi ont eu du chômage partiel n'ont pas eu de réduction de salaire

  • LAPP
  • Posté le 04/12/2021 : 19:12

Bonjour,

Je ne comprend pas très bien, première question :
- as tu été au chomage partiel ?

...

Le CFA à voir

CFA IFIR

Lyon(69)

------------------ annonces Google ----------------