• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Salaire Bachelor en alternance après un DUT

  • Drikar
  • Posté le 03/07/2021 : 00:17

Bonjour à tous,

Ma question concerne la rémunération que je percevrais en bachelor en alternance en contrat d’apprentissage (bac+3) après un DUT (bac+2). J’ai pu constater que le sujet de la rémunération en bachelor revenait fréquemment ici mais n’ai pas trouvé mon cas personnel. J’ai cru comprendre que depuis un récent décret la rémunération dépendrait également de la progression dans un cycle de formation, étant donné que mon bachelor me conférera le grade de licence puis-je être considéré comme en 3ème année du 1er cycle de formation? J’ai contacté le service relation-entreprise de mon école de commerce qui m’a confirmé le fait que je serai payé comme étant en 3 eme année d’apprentissage c’est à dire à 67% du SMIC à mon âge (20 ans). Il m’a pour cela été présenté la loi D6222-2861 stipulant « Lorsque la durée du contrat ou de la période d'apprentissage est inférieure à celle du cycle de formation préparant à la qualification qui fait l'objet du contrat en application du troisième alinéa des articles L. 6222-7-1 ou L. 6222-12-1, ou en application de l'article R. 6222-23-1, l'apprenti est considéré, en ce qui concerne sa rémunération, comme ayant accompli une durée d'apprentissage égale à ce cycle de formation. » Je me demande s’il n’y a pas eu de méprise de leur part en pensant que j’avais réalisé au préalable deux année de bachelor post-bac. La récente réforme des DUT en BUT (bachelor universitaire technologique) ne venant pas éclaircir mes interrogations. J’ai rendez vous très prochainement avec la DRH de mon entreprise d’accueil et aimerait être au point sur cette question là pour la constitution de mon contrat. Si cette loi n’est pas applicable dans mon cas je serai à 43% du SMIC ce qui deviendrait compliqué pour moi pour terminer les fins de mois.

DERNIERES REPONSES

  • Chai944
  • Posté le 06/01/2023 : 23:45