• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Quel salaire d'un apprenti en BTS dans la fonction publique ?

  • RayRaye
  • Posté le 23/09/2020 : 11:55

Bonjour, je prépare actuellement un BTS en alternance j'était étonner de voir mon salaire si faible par rapport a mes compère qui ont effectuer la même formation que moi (bac pro Système numérique que j'ai eu) ou une formation général (notamment bac s ou es). J'ai lu quelque part que si je venais d'un bac pro je pourrai toucher une majoration de salaire. Pourriez vous me guider ?

Merci.

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 26/09/2020 : 08:05

Voici le texte en vigueur aujourd'hui :

Décret n° 2017-199 du 16 février 2017 relatif à l'exécution du contrat d'apprentissage dans le secteur public non industriel et commercial

« Art. D. 6272-2.-Les pourcentages de rémunération fixés aux articles précités et applicables aux apprentis dans le secteur public non industriel et commercial sont uniformément majorés de 10 points lorsque l'apprenti prépare un diplôme ou titre de niveau IV et de 20 points lorsque l'apprenti prépare un diplôme ou titre de niveau III.
« Une majoration de 20 points peut également s'appliquer aux apprentis préparant un diplôme ou titre de niveau II ou I. »
Voir la page proposée

  • RayRaye
  • Posté le 24/09/2020 : 08:10

Re-bonjour ayant appeler mon cfa d’accueil, il mon dit que cette majoration étais révolu avais vous plus de renseignements là dessus ? Merci.

  • RayRaye
  • Posté le 24/09/2020 : 07:37

Bonjour, pardon c’est un contrat d’apprentissage pour un BTS. Mais en tout cas je vous remercie pour votre réponse je vais en parler à mon employeur. Merci

  • LAPP
  • Posté le 23/09/2020 : 22:25

Hello, un contrat d'alternance ça n'existe pas. C'est ou un contrat d'apprentissage ou un contrat de professionnalisation. ??

Si c'est un contrat d'apprentissage dans la fonction publique : la règle est la suivante :

Les pourcentages de rémunération applicables aux apprentis dans le secteur public non industriel et commercial sont majorés de 20 points lorsque l'apprenti prépare un diplôme ou titre de niveau III.
Voir la page proposée

Le BTS est un diplôme de niveau III, ta rémunération doit être égale à :
19 ans - 1ère année : 43% + 20% = 63% du SMIC

  • RayRaye
  • Posté le 23/09/2020 : 13:42

J'ai fait un bac pro en initial je l'ai eu l'année dernière j'ai fait une pause d'un an sur mes étude pour travailler et je reprend cette année sur un BTS en contrat d'alternance dans la fonction publique, j'ai 19 ans je touche 43% du smic.

  • LAPP
  • Posté le 23/09/2020 : 12:24

Hello,

Peux tu nous en dire plus sur ton parcours et ton âge ?
Ton contrat en Bac pro était il un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? et le nouveau ?

...

Le CFA à voir

CFA de la Pharmacie

Paris(75)

------------------ annonces Google ----------------