• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Salaire brut/net 26 ans cotisations sociale

  • Heyhey
  • Posté le 29/05/2020 : 17:21

Bonjour à tous.

J’ai 26 ans et en septembre je serais en contrat d’apprentissage. Je voulais savoir ( car jentend énormément d’informations) au sujet du salaire Brut au Net, sur quelle base ( salaire en entier ou un partie ) et quelles sont les cotisations sociales pris en compte ? Y’a t’il une grosse différence entre le brut et le net ? J’entends que c’est 7 ou 8 euros et j’entends que ça peut aller jusqu’à 50 euros. Si quel qu’un peut m’éclaircir car personne est en mesure de me répondre ni l’Urssaf ni le CCI.
Je vous remercie pour vos réponses. Bien à vous !??

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 03/08/2020 : 09:24

Oui, c'est bien réel. Il n'y a aucun truc !

  • Heyhey
  • Posté le 30/05/2020 : 15:19

Merci pour ta réponse c’est cool d’avoir des personnes comme toi qui peuvent t’éclaircir sur des sujets comme ça.

  • LAPP
  • Posté le 30/05/2020 : 14:50

Oui, ça devrait être être quelque chose comme ça :)

  • Heyhey
  • Posté le 30/05/2020 : 14:36

Merci pour ta reponse !

Le smic brut est de 1539 euros, je devrais logiquement toucher environ 1530 euros donc si on retire les quel que euros de cotisations.

  • LAPP
  • Posté le 30/05/2020 : 13:27

Bonjour,

Après 26 ans tu devrais percevoir une rémunération équivalente au SMIC, la cotisation salariale sur ton salaire sera faible (4 ou 5 euros) pour la part de ta rémunération supérieure à 79% du SMIC

Le salaire de l'apprenti est également exonéré de l'impôt sur le revenu, dans la limite du SMIC.
(Article 81 bis du code général des impôts).

Si certains ont des cotisations sociales de 50 euros c'est probablement qu'ils touchent plus que le SMIC.

...

Le CFA à voir

JurisCampus CFA du droit et de la gestion de patrimoine

Labège(31)

------------------ annonces Google ----------------