• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

changement statut examen, perte employeur

  • Marine1111
  • Posté le 29/12/2019 : 20:56

Bonjour,
Je suis en deuxième année d’apprentissage en CAP Pâtisserie. C’est la première fois où ça se passe mal même très mal chez un employeur, je souhaiterais résilier mon contrat d’apprentissage pour me réorienter vers un cap aepe dès que possible suite à un bilan de compétences qui m’a permis d’y voir plus clair et effacer mes doutes pour ce diplôme que je voulais déjà obtenir jeune.
Je me demandais donc si je pouvais quand même passer mon cap pâtissier en juin 2020 en candidat libre si d’ici janvier par exemple je signai un contrat pour un cap aepe et si je devais aller quand même à l’école pour finir de valider mon année et si je devais rester en pâtisserie pour passer le diplôme. Aidez-moi je vous en supplie, je suis en train de me tuer la santé avec tout leurs abus, les heures supplémentaires chaque jour non payés à gogo et propos abjectes et leurs comportements violents et déplacés, j’ai tout tenté (même médiation). Quelqu'un sait qui contacter pour rester inscrit mais en candidat libre si c'est possible pour cette année ?

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 07/01/2020 : 18:47

Hello,

Tu peux toujours t'inscrire à l'examen du CAP en candidat libre. Tu dois pour cela être âgé d'au moins 18 ans au 31 décembre de l'année de l'examen (il existe des dérogations conditionnelles).

L'inscription se fait même en ligne auprès du rectorat de ton lieu de résidence.

Mais si ton employeur se comporte mal, tu peux aussi déposer une plainte aux prud’hommes. Demande conseil à ton CFA.

Voir la page proposée

...

Le CFA à voir

CFA IFIR

Lyon(69)

------------------ annonces Google ----------------