• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Majoration 15% en DCG après un BTS en initial

  • Onizuka
  • Posté le 18/12/2019 : 23:00

Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour vous expliquer ma problématique,

Je suis actuellement étudiant en alternance en DCG, mon contrat est de deux ans, c’est ma première année de contrat et j’ai intégrer la 2ème année d’une DCG car je suis titulaire d’un BTS CG que j’ai passé avant (en initial).


Ma question est la suivante, ai-je droit à la majoration de 15pts sur mon salaire concernant cette formation ?


Je gagne actuellement 806€ Brut, soit 51% du smic, j’ai 23 ans et je n’ai jamais était en alternance avant.


L’ensemble des membres de ma classes ont eu droit a la majoration de 15pts sur leur salaire, sauf moi et j’aimerai comprendre pourquoi sachant qu’ils sont dans la même situation que moi, un de mes camarades a même eu droit à une rectification de son salaire et d’une majoration par la suite délivré par le CCI,

Je vous remercie par avance

DERNIERES REPONSES

  • Onizuka
  • Posté le 22/12/2019 : 22:01

Merci pour votre aide, l’ensemble des membres de ma classe touche le taux de deuxièmes années du tableau, les juristes sont sûrement pas à jour au seins de leurs entreprises :D

  • LAPP
  • Posté le 22/12/2019 : 19:24

Non, cette mesure est ancienne. Ce n'est pas dans la réforme. les DGC qui touchent 61% du SMIC sont en deuxième année de contrat, ou étaient apprentis l'année précédente, probablement.

  • Onizuka
  • Posté le 22/12/2019 : 18:01

D’accord je comprend, mais l’année dernière les élèves de DCG 2 touchaient 63% du smic en deuxième année du coup ? (Avant le nouveau décret)

  • LAPP
  • Posté le 22/12/2019 : 15:08

Non, hélas il apparaît bien cohérent que tu touches une rémunération de 1ère année de contrat.

Tu ne rentres pas, a priori, dans le profil des apprentis cités dans les articles R. 6222-16 et aux 1° et 2° de l'article R. 6222-16

  • Onizuka
  • Posté le 22/12/2019 : 09:24