• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Indemnisation Pole emploi Help

  • nicolas an
  • Posté le 27/07/2019 : 16:22

Bonjour,
Je voudrais savoir car j'ai pu voir que vous aviez apportés votre aide à un apprenti sur un forum pour son problème avec le médiateur Pole emploi. Je suis malheureusement dans le même cas que cette personne et ceux depuis 5 mois ou je n'ai recu aucune aide de pole emploi ou de quiconque. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi, j'ai effectué un apprentissage chez la banque postale pendant deux ans de ce faite je me suis inscrit a pole emploi a la fin de mon contrat or pole emploi ont pris mes cotisations et assurance pour le calcul de mes indemnités je vais donc recevoir 452 euros de pole emploi qui ne couvrira meme pas mon loyer (vivant actuellement sur paris et souhaitant y travailler) je ne sais pas quoi faire ni vers qui me tourner.
J'aimerai tout d'abord savoir si pole emploi a le droit de prendre les cotisations sociale pour base de calcul pour l'indemnisation.
Je ne sais plus quoi faire et votre aide serai vraiment précieuse.
Merci

DERNIERES REPONSES

  • Rosaé
  • Posté le 03/12/2019 : 16:24

Merci pour votre réponse.
Je vais de ce pas faire les démarches.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
Encore Merci

  • LAPP
  • Posté le 21/11/2019 : 17:04

Bonjour,

Ras le bol de Pôle Emploi, leur modèle reste l'admirable rigueur bureaucratique de la RDA !
Ou de l'armée mexicaine!

Bref il faut encore et toujours être très patient, je te suggère d'envoyer au médiateur un courrier à nouveau avec copie du courrier reçu et le même exposé que tu as fait ici sur le forum. Tu peux ajouter que tu as demandé de l'aide au site L'APPRENTI qui s'étonne de l'inertie de leurs services et qui t'a invité à répéter ta demande. Pole Emploi doit commencer à nous connaitre, on les bombarde de questions à chaque fois :)

On va finir par organiser une manif!

  • Rosaé
  • Posté le 21/11/2019 : 16:44

Désolée je me suis trompée d'endroit...

  • Rosaé
  • Posté le 21/11/2019 : 16:42

Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce sujet.
Je suis dans le même cas, après avoir signifié mon désaccord au pôle emploi sur le montant de mon indemnisation, j'ai demandé des explications écrites sur la base de calcul. J'ai eu une réponse avec des documents en pièces jointes faisant état de la cotisation de l'employeur. J'ai à nouveau fait une réclamation. J'ai eu une réponse téléphonique et on m'a expliqué qu'il y avait un abattement de 11 % obligatoire pour l'année 2018 pour les apprentis (et apparemment plus sur mes rémunérations de 2019). J'ai demandé une explication écrite toujours rien reçu.
J'ai donc fait appel au médiateur de pôle emploi qui m'a répondu par retour de courrier : "conformément à la loi le Médiateur n'intervient seulement en cas de différend persistant, ayant déjà fait l'objet d'une réclamation auprès de votre interlocuteur Pôle Emploi habituel. Ceci ne correspond pas à votre situation. Pour une demande d'explication nous vous recommandons de vous adresser de votre agence. Comment dire j'ai fait 2 réclamations à Pôle emploi, la première lors de mon premier entretien, l'agent l'a noté dans le compte rendu d'entretien. Le jour même j'ai reçu du pôle emploi des documents qui parlaient de l'assiette de cotisations pour les employeurs. J'ai déposé une deuxième réclamation par e-mail en disant que ces documents ne me concernaient pas. J'ai eu ensuite l'appel téléphonique d'un agent de pôle emploi m'expliquer qu'il y avait un abattement de 11 %t obligatoire sur le salaire brut de base pour les contrats d'apprentissages. J'ai demandé un courrier écrit toujours rien.
Puis-je insister auprès du médiateur en mettant en pièce jointe la seule réponse écrite que j'ai en ma possession ?
En effet, je ne suis pas d'accord pour l'abattement des 11 %, mais en plus de cela aucune prime n'a été prise en compte (13 ème mois, prime de participation, prime intéressement...).
Dans l'attente de vous lire,

  • LAPP
  • Posté le 02/08/2019 : 09:47

Bonjour,

Tu pourrais nous en dire plus sur ton contrat d'apprentissage ? Quel était le montant brut de ton dernier salaire ? Quelle était la date d'embauche ? La date de fin de contrat ? Quel diplôme préparais tu ?

  • nicolas an
  • Posté le 01/08/2019 : 14:18

Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai eu recourt au médiateur le 8 juillet donc sa va faire presque un mois et je n'ai toujours pas de nouvelle, j'ai eu encore pole emploi qui persiste a me dire que c'est juste et en plus de cela on m'applique une baisse de 11 % en plus donc je ne sais même pas pourquoi on me l'applique ces 11 % qui corresponds au exonération de cotisation.
Merci de votre aide.

  • LAPP
  • Posté le 29/07/2019 : 07:19

Bonjour,


Demande à Pôle Emploi de prendre le salaire brut comme base de calcul, et pas la cotisation payée par l'employeur.

Regarde l'échange très intéressant que nous avions eu à propos d'une question semblable :
Voir la page proposée

Merci de nous dire quelles sont les suites que Pôle Emploi donnera à ta démarche. Pour les autres :)

...

Le CFA à voir

G2R Formation

Paris(75)

------------------ annonces Google ----------------