• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Obligée de rendre des devoirs pendant mon arrêt maladie !

  • mdonz
  • Posté le 18/11/2019 : 01:02

Bonjour,
Je me retrouve dans une situation délicate : je me suis blessée sur ma période de cfa, cette blessure est passée en AT. Je suis donc en arrêt depuis de 23 octobre et il a été prolongé jusqu'au 6 décembre.
Suite à cet accident, j'ai malheureusement d'autres problèmes de santé qui sont apparus.
Je ne me vois pas effectuer d'activité professionnelle et scolaire même à mon domicile car besoin de repos.

Mes profs ont-ils le droit de m'envoyer des devoirs (notés ou non) et de me demander des les faire au même titre que mes camarades de classe ?

DERNIERES REPONSES

  • mdonz
  • Posté le 19/11/2019 : 11:54

Cela me rassure de savoir qu'il y a des recours.
Un grand merci !

  • LAPP
  • Posté le 19/11/2019 : 11:50

Entendu Mdonz, je comprends.
La chose est bien différente, il s'agit bien d'un abus. Voir même d'un harcèlement!

Dans le cadre d'une formation en apprentissage, le temps à l'école comme dans l’entreprise est considéré comme un temps de travail de droit commun. En arrêt maladie, tu es dispensée des cours comme du travail en entreprise.

Tu es aussi dispensée de rendre des devoirs. Comment pourrais tu rendre des devoirs dont tu n'es pas sensée avoir connaissance et qui se rapportent à des cours que tu n'es pas sensée suivre.

Cette professeure peut bien t'envoyer tous les documents qu'elle veut, cela n'a aucune incidence sur la loi.

Bref, je te suggère de lui envoyer une lettre recommandée (ou un mail avec notification pour commencer), lui enjoignant d'avoir à cesser de t'envoyer des documents, lettres ou courriers à ton domicile qui s'apparentent à du harcèlement sous couvert de bienveillance. Tu lui rappelles dans cette lettre que tu es en arrêt maladie, et que son comportement perfide à ton endroit ajoute un grand malaise à la maladie. Et que tu te réserves le droit de déposer une plainte pour harcèlement sur personne vulnérable si cette lettre n'était pas suivie d'effets.

Cela devrait la calmer :)


  • mdonz
  • Posté le 19/11/2019 : 11:16

Ces devoirs viennent d'une seule et même prof, qui, pour ne rien vous cacher, ne m'apprécie pas et m'a même dit que sur mon temps de formation, mon accident de devait pas pas passer en accident de travail.

Je suis en dépression à cause de cette prof (en plus de l'accident) et j'ai des problèmes d'oreilles interne qui n'arrangent malheureusement rien et qui jouent sur ma concentration et ma capacité à travailler convenablement.

Elle n'a jamais été bienveillante avec moi puisqu'elle veut seulement mettre des notes sur mon bulletin alors qu'elle sait que j'ai des problèmes et me fait également culpabiliser en me lançant des piques.

Mon patron n'aime pas non plus sa manière de faire les choses et trouve qu'elle abuse...

  • mdonz
  • Posté le 19/11/2019 : 11:01

Bonjour, merci pour votre réponse.
Je me suis mal exprimé.
Mes profs ne m'envoie pas de cours, je dois me débrouiller pour les récupérer.
Mais ils m'envoient des ds et des dm (que je ne peux pas faire puisque je n'ai pas les cours) qui seront notés alors que je n'ai justement pas les cours en question...

  • LAPP
  • Posté le 19/11/2019 : 10:09

Bonjour,

Je ne sais pas si tes profs ont le droit de t'envoyer des devoirs et des cours à la maison. Mais je ne vois pas pourquoi et par qui ils en seraient interdit!

Je vois surtout qu'ils sont bien aimable de le faire car ce qui est sûr c'est que rien ne les y oblige ! Et que de toute évidence, ils le font pour te rendre service !

De ton côté, en arrêt maladie, rien ne t'oblige à suivre ces cours et rendre ces devoirs. Cette situation hélas te fait perdre un temps précieux sur ta scolarité, et c'est sans doute la raison du geste de bienveillance de tes professeurs, ne le prends pas comme une injonction autoritaire.

Bon rétablissement :)

...

Le CFA à voir

CFA de la Pharmacie

Paris(75)

------------------ annonces Google ----------------