• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Blessé et sans entreprise depuis 2 mois, je ne sais pas comment je vais faire

  • Orikalkum
  • Posté le 18/11/2019 : 12:02

Bonjour,

À la mi-octobre, mon entreprise a rompu mon contrat à la toute fin de ma période d'essai sous prétexte que je ne convenais pas. J'ai déjà 20 ans, suis seulement en première année et ai très peu d'expérience dans le métier (je suis dans le bâtiment). Au sein de l'entreprise, je n'avais personne pour me former ou m'encadrer et je devais sans la moindre compétence assurer le travail d'un manoeuvre...
À la recherche d'une entreprise, c'est au moment où j'ai trouvé une bonne piste qu'une tendinite s'est déclarée à mes deux poignets. Je ne peux donc plus travailler durant deux semaines, et ayant du mal à guérir, mon arrêt va sans doute se prolonger...
Je n'ai pas osé prévenir l'entreprise qui voulait me prendre à l'essai de ma blessure et je me retrouve avec à peine de quoi payer mon loyer d'Octobre alors que le mois de Novembre touche à sa fin. Je m'inquiète beaucoup, car de ce que j'ai constaté, je ne peux recevoir aucune aide.

Comment je peux m'en sortir sans salaire et sans la capacité de travailler pendant probablement plus d'un mois ?

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 19/11/2019 : 09:59

Bonjour,

Je vois bien que tu es en grande difficulté mais Je ne comprend pas bien la chronologie des événements qui t'ont conduit à cette situation !

Tu as été licencié à la fin de ta période d'essai mi-octobre puis tu as retrouvé un contrat dans une autre entreprise ? Si oui, le médecin pourra te déclarer en arrêt et tu seras indemnisé par une allocation maladie.

Sinon que dit Pôle Emploi ? Tu n'as pas assez d'heure travaillées pour le chômage ?

Sans la possibilité de travailler et sans contrat, adresse toi aux services sociaux de la mairie qui pourront t'aider je l'espère. Cette situation n'est pas propre à l'apprentissage, elle est hélas commune à tous les travailleurs victimes d'un problème de santé ou d'un accident.


Bon courage :)



...

Le CFA à voir

CFA de CCI Formation EESC

Laxou(54)

------------------ annonces Google ----------------