• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Logement Crous pour apprentis en Master ?

  • Cyrielle
  • Posté le 10/03/2018 : 21:59

Bonjour,

J'ai lu sur votre site (très utile au passage, merci !) que les apprentis étudiant en IUT avaient le droit à l'accès aux logements universitaires du Crous. Est-ce que vous savez si cela s'applique aux apprentis étudiants en Master ? Et éventuellement aux contrats de professionnalisation également ?

Et surtout, avez-vous des textes de loi ou issus du Crous qui pourraient le prouver ? Je pense qu'ils ne vont pas l'accepter facilement.

On me propose de faire un apprentissage en entreprise pendant mon Master 2 et c'est vraiment une opportunité que j'aimerais saisir, mais vivant à Paris j'ai vraiment besoin de pouvoir conserver mon logement Crous (que je conserverai si je poursuis des études classiques). Mon établissement est habilité par le CROUS et est agréé par la sécurité sociale étudiante.

Merci,

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 13/03/2018 : 18:22

Bonjour,

En principe (la loi), tu as exactement les mêmes droit que n'importe quel étudiant. Tu as accès aux logements universitaires. Nous avons déjà répondu à plusieurs questions similaires et nous sommes même intervenu auprès du Crous de Montpellier qui n'était pas très à jour des droits des apprentis!
Pour accéder à cet échange, tape "CROUS" dans le formulaire de recherche, lien en bas de l'écran.

Concernant les contrats de professionnalisation, c'est pas sûr! Ils n'ont pas forcément le statut étudiant des métiers qu'ont les apprentis.

Si un Crous te fait une réponse négative, alerte nous :)

...

Le CFA à voir

CFA de l'Université de Bordeaux

Talence(33)

------------------ annonces Google ----------------