• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Un plus gros salaire si je travaille plus en entreprise qu'à l'école ?

  • nzo
  • Posté le 18/02/2024 : 18:12

Bonjour je voudrais savoir si lors des vacances scolaires d'été, la rémunération d'un apprenti était proportionnelle au temps passé à l'entreprise ( c'est à dire à pleins temps puisque l'école est fermée) ou si le salaire restait toujours basé sur le pourcentage du smik selon l'année et l'âge

Merci

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 20/02/2024 : 10:24

Hello,

Le temps de travail d'un apprenti tel qu'il est défini par le code du travail est identique à celui des autres salariés (35 heures par semaine, toutes les semaines). Ce temps de travail fusionne et inclu à la fois le temps en entreprise et le temps à l'école. Un apprenti est donc un salarié qui est payé à plein temps, qu'il soit à l'école ou dans l'entreprise.

Le code du travail précise par ailleurs que quand il n'est pas à l'école, un apprenti doit se rendre à son travail en entreprise (article Article L6222-24).
Voir la page proposée
Hélas non, tu ne seras pas payé plus pendant les mois de juillet et d'août, même si tu n'as plus de cours !

  • nzo
  • Posté le 19/02/2024 : 17:29

Bonjour, merci pour votre réponse, je suis en plein dedans donc je suis au courant pour les congés payés etc, ma question se portait sur le salaire pendant la période d'été où justement nous avons le choix entre poser des congés où travailler lors des mois de juillet et août.

Car étant donné que mon alternance se base actuellement sur le rythme de deux semaines en cour et deux semaines à l'école, en été je serais à plein temps en entreprise donc je me demandais si le salaire serait le même que les autres mois

J'ai du mal à formuler ma question j'espère qu'elle paraît plus claire à présent

  • LAPP
  • Posté le 19/02/2024 : 17:20

Hello,

Un apprenti n'a pas de vacances scolaires ! Dès la signature de son contrat d'apprentissage il devient salarié de l'entreprise et à ce titre il obtient des congés payés mais plus de vacances scolaires.

Donc fini les vacances mon cher Nzo, vives les congés payés, 5 semaines par an pour aller s'éclater au soleil et dépenser ton bel argent !

...

Le CFA à voir

CFA ASPECT Aquitaine

Bordeaux(33)

------------------ annonces Google ----------------