• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Rémunération d'un apprenti en BTM après un CAP ?

  • Todulo66
  • Posté le 14/05/2022 : 07:03

Bonjour,
Après l obtention d'un BAC général, un CAP Patissier, un CAP chocolatier, je termine mon année de mention complémentaire en pâtisserie. Désireux de poursuivre ma formation, j envisage de continuer en optant pour le BTM patissier en 2 ans.
Souhaitant changer de région, pouvez vous me dire à quelle rémunération je pourrai prétendre lors de la signature de mon futur contrat, sachant qu au mois de novembre j aurai 21 ans.
Merci pour votre réponse.

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 17/05/2022 : 22:53

Hello,

Pour évaluer le salaire d'un apprenti, c'est l'année du contrat qui compte. Tu vas signer un nouveau contrat d'apprentissage, tu seras donc, à partir de la date de début de ce contrat, en première année.
Le salaire de première année de contrat, pour un apprenti de 21 ans : 872 € (53% du SMIC).

Si tu continues avec le même employeur, il existe une règle cependant qui dit que « Lorsqu'un apprenti conclut un nouveau contrat d'apprentissage, sa rémunération est au moins égale à celle qu'il percevait lors de la dernière année d'exécution du contrat précédent lorsque ce dernier a conduit à l'obtention du titre ou du diplôme ainsi préparé. »
Voir la page proposée

...

Le CFA à voir

CFA IFIR

Lyon(69)

------------------ annonces Google ----------------