• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Remarques méprisantes et sous-entendus incessants : harcèlement ? Comment faire ?

  • Tutu turu
  • Posté le 05/02/2022 : 00:28

Depuis que je suis inscrite suite au covid nous avons eu cour par internet puis les derniers jours avant les vacance à l’école. Ma prof principale m’a fais des sous entendu comme quoi mon maître d’apprentissage et elle sont copine et se raconte tout ( de se que j’en parle ) et que j’ai pas de chance. Suite à sa une chose que j’ai parler avec mon maître d’apprentissage je l’ai entendu de la bouche de ma prof et depuis 1ans et demi m’a prof me fais toujours des remarques comme quoi ces des copines elle se disent tout quand il y a quelque chose à faire en cour sort toujours mon prénom ou fais des remarques à la longue sa deviens de l’acharnement. Si sa continue ou puis-je aller me plaindre ?

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 11/02/2022 : 11:19

[suite ...]
Si tu ne veux pas aller dans un commissariat ou à la gendarmerie, tu peux aussi porter plainte auprès du procureur de la République par lettre recommandée.

Avec le lien suivant tu peux accéder au modèle de cette lettre à envoyer au Tribunal judiciaire de ta commune.
Voir la page proposée

  • LAPP
  • Posté le 06/02/2022 : 18:15

Hello,

Ce comportement de ta prof peut être considéré comme du harcèlement.

Selon la définition légale : "Le harcèlement est la répétition de propos et de comportements ayant pour but ou effet une dégradation des conditions de vie de la victime. Cela se traduit par des conséquences sur la santé physique ou mentale de la personne harcelée."

La première chose à considérer c'est : puis je tenter de demander à ma prof et/ou à mon mon maître d'apprentissage de cesser ce harcèlement et de les prévenir qu'une plainte sera déposée au cas ou il/elle n'en tiendrait pas compte ?

Si tu penses que ce n'est pas possible, tu dois pouvoir te protéger contre ce comportement. Le moyen le plus direct, celui qui est recommandé par le site de service-public.fr, c'est la plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie ...
Voir la page proposée

...

Le CFA à voir

School of Cyber

Paris(75)

------------------ annonces Google ----------------